Elle devait nous tomber dessus à toute blinde dans la soirée d'hier et continuer ses ravages durant la nuit...
On parlait de transport scolaire annulé, de quantités phénoménales de neige, de catastrophe nucléaire... nous étions en alerte orange!!!
Nous devions prendre nos dispositions pour le lendemain afin de limiter nos déplacements au strict nécessaire, et devions, si nous ne pouvions éviter de prendre la voiture, emmener chauffage, provisions, douche et vêtements de rechange au cas où nous resterions prisonniers du bord de l'autoroute pendant quelques semaines...
Hier soir, j'avais décidé que le point positif de la chose - il est absolument essentiel de le chercher - se présentait sous la forme d'une matinée tranquille, au chaud dans un appartement légèrement bruyant mais douillet!!!
En effet, pourquoi aller reconduire les enfants à l'école si la plupart ne peuvent pas venir??
Mais bon... la tempête a choisi d'être cruelle, ou clémente, en passant à côté de chez nous...
Nous n'avons eu que quelques flocons, pas de quoi fouetter un chat, ni même lui donner une tape sur le nez... Une belle neige collante propice aux boules et bonhommes... Ca m'a rappelé des souvenirs de construction de forts en neige dans la cour d'école en Abitibi!!!
Je n'ai pas emmené de provisions en allant à l'école... même pas un petit sandwich, tellement j'étais certaine de revenir saine et sauve à la maison.
Dernière journée d'école, et ensuite...
Vacances!!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire