lundi 6 décembre 2010

Positivement hivernale!

Comme on m'a gentiment reproché de râler contre la présence de froid et de neige que je trouvais bizarrement incompatible avec la saison automnale, j'ai décidé de voir les choses du bon côté et de profiter de la vie au maximum sans me retrouver affectée par les intempéries!!!!
 
Je me suis donc levée ce matin en chantonnant, souhaitant haut et fort la bienvenue aux enfants en cette magnifique journée de la St-Nicolas!!
 
En ouvrant les volets, quelle ne fut pas ma surprise en découvrant avec bonheur que non seulement il neigeait abondamment, mais que la présence d'une magnifique couche blanche nous cachant le sol témoignait d'heures de chutes floconneuses enthousiastes!!!
 
- Hourra, les enfants, une autre belle journée sous la neige!!
 
Hurlant tous en choeur notre joie de vivre, nous avons dégusté les "mannele" que nous avions confectionné la veille au soir spécialement pour la St-Nicolas!!! Mmmmmm!!! Que c'était bon!!!!! Un peu lourd, c'était mon premier essai, mais comme nous sommes positifs, c'était délicieux!!!!!!!
 
C'est en fredonnant des chants de Noël que nous avons enfilé nos vestes, bottes, bonnets et gants!!!
 
Et en sortant, c'est avec bonheur que nous avons dévalé les escaliers sur les fesses!!!!!!!!! Ah, zwizzzzzzzz!!!!!!!! Nous aurons le derrière tout bleu, mais d'une façon si positive que c'est à peine si on le sentira!!!
 
Heureusement, la température n'était pas tellement basse, si bien que sous un centimètre de flocons ne se trouvait qu'une épaisse gadoue!!!! De nos chaussures claquant dans la masse semi-liquide, nous éclaboussions joyeusement nos pantalons!!! Nous étions tout trempés!!!!!!!!!!! Comme nous étions heureux!!
 
Nos éclats de rire mettaient de la joie sur les visages des passants, nous nous roulions dans la "slush" brunâtre, en avalant quelque peu au passage!!!
 
Notre enthousiasme ne fut que plus débordant en constatant que nos nez et joues étaient rouges, froids et humides, et que la neige avait pénétré dans nos bottes, mettant en péril l'intégrité de nos membres inférieurs!!! Mais ah ah ah!!!!!!! Qu'est-ce qu'on s'amuse!!!!!!!!!
 
J'ai laissé les enfants à l'école et suis revenue toute seule sans pouvoir m'empêcher de danser en chemin, tourbillonnant sous la magnifique pluie de flocons bavouillants!!!!!
 
C'est avec regrets que je suis entrée dans l'appartement banalement chaud et sec...
 
J'ai regardé par la fenêtre... Vivement quatre heures et le retour vers l'école, toujours gambadant dans cette gadoue pénétrante et joyeuse!!!!!!!
 
Aaaaaaaaaaah!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire