samedi 11 décembre 2010

Quand la petite souris s'emmêle!!

Depuis quelques semaines, Jérémie souffrait comme un enfant martyr à propos d'une dent branlante... Il la tortillait, la faisait bouger d'un côté à l'autre, vers le bas, le haut, mais sans succès, la dent restait là, dans son petit trou, et le titillait. Il ne fallait pourtant pas la lui arracher, surtout que N., dans sa classe, se l'était fait enlever par son papa et ça lui avait fait très mal et il y avait du sang partout, du moins aux dires de N. lui-même qui s'était empressé de raconter à qui voulait l'entendre ses mésaventures familiales.
 
Mercredi, cependant...
 
- Maman, Nana m'a arraché ma dent!!!!!!!
- C'était pas exprès!!!
- Mais elle l'a arrachée!!!!
- J'ai pas fait exprès, maman!!!!!!
 
Après quelques secondes de réflexion, je me suis demandée tout haut ce que les doigts de Nana faisaient dans la bouche de Jérémie, sans qu'elle s'en aperçoive qui plus est, et sans que celui-ci ne proteste... Mais... devant l'ampleur de la démarche visant à comprendre ce qui s'était passé, j'ai préféré m'abstenir et me suis contentée de féliciter Mimi qui était enfin débarrassé de sa dent!!!
 
- Je vais la mettre sous mon oreiller pour que la petite souris passe!!!!
 
Sauf qu'il a oublié de la mettre... mais le lendemain, petit sac plastique autour de la dent, coucher de Mimi, tout excité...
 
Et puis nous étions terriblement fatigués... alors nous avons oublié carrément la petite souris et sommes allés nous coucher...
 
Le lendemain matin, alors qu'Alex et moi étions attablés devant notre petit-déjeuner, c'est un piteux petit garçon de 7 ans qui est venu nous présenter un sac plastique avec... une dent dedans... et pas de sou...
 
Je pense que vous comprendrez tous l'état dans lequel mon homme et moi nous étions... plutôt cheaps, quoi...
 
- Elle est pas venue, la petite souris...
 
Nous avons émis quelques hypothèses, comme celle de la petite souris venant pour rien la première nuit et décidant de ne pas revenir tout de suite, ou la petite souris s'étant trompée de maison... Jérémie a dit que peut-être qu'elle n'arrivait pas à monter tout en haut de son lit à deux étages, mais nous avons répliqué que la dernière fois elle y était arrivée...
 
Disons que je n'étais pas très fière de ce petit rongeur...
 
Hier soir, nous avons tout recommencé... Le sac, la dent, le coucher... et nous avons bien fait en sorte de favoriser le passage de la souris...
 
... qui est enfin venue!!!!
 
Qui est donc apparu dans la cuisine, tenant fièrement l'offrande échangée contre sa dent?
 
Ouf!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire