lundi 3 janvier 2011

La rentrée, c'est aujourd'hui!!

C'est fini!!!
 
Terminé le temps des petits repas bien arrosés débutant par un bon morceau de foie gras et se concluant dans un feu d'artifices de gâteau au fromage mmmmm!! excellent et bien gras!!!!!!!!
 
A la trappe les soirées de fiesta durant lesquelles les enfants gambadent gaiement de leur chambre au salon, de l'ordinateur à la télévision, du grignotage aux légos...
 
Les grasses matinées sont oubliées, c'est maintenant l'heure de faire une femme ou un homme de nous et de montrer à tous que nous sommes tout à fait capables de nous reprendre en main!!!!!!!
 
Et c'est comme ça que trois enfants habitués à la vie de farniente et à la liberté se sont retrouvés au lit à une heure totalement indue... et sont restés éveillés jusqu'à... tard... très tard!!!!
 
Et ce matin, les deux yeux dans le même trou, tout le monde s'est réuni autour d'un petit-déjeuner de matin d'école...
 
... et est parti dans le froid, exhalant sans trop y prêter attention la fumée vaporeuse des matins hivernaux.
 
Mais pas moi... car c'est avec un immense plaisir que j'ai entendu mon tout petit et si gentil mari m'annoncer qu'il allait reconduire les enfants à l'école avant de partir au boulot...
 
Ah bon, mais ce n'est pas nécessaire... uh uh uh...
 
Si, si j'insiste...
 
Alors si vous y tenez tant... j'accepte...
 
Je suis donc là à vous écrire, sachant que je devrais vite, vite aller faire mon boulot de reprise!!! J'y cours, j'y vole!!!
 
Allez, juste cinq minutes encore... on est si bien dans le silence, la chaleur...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire