mardi 25 janvier 2011

A chacun ses bêtes!

S'il y a une immense variété d'animaux domestiques, nous donnons notre préférence à certains, d'où la profusion de chiens et de chats, de lapins et de furets, de poissons rouges (hum) et de souris blanches...
 
Il existe cependant une espèce animale dont nous parlons très peu, ou alors nous en dissertons énormément mais uniquement dans un registre visant à l'éradiquer, principalement de façon violente...
 
Je vous en parle parce que j'en avais eu une famille il y a quelques années, que j'avais momentanément chassé (du moins je le croyais)... et qui est revenue m'habiter, chaleureusement, depuis quelques temps; se lovant contre moi, m'enserrant de sa présence moelleuse...
 
Il s'agit bien sûr de bourrelets... Les bourrelets arrivent rarement seuls, ce sont des êtres sociaux qui se plaisent en compagnie de leurs semblables, avec une forte tendance à la symétrie. Par contre, ils ont besoin de nous pour vivre et notre propension naturelle à les nourrir les amène à s'attacher durablement à nous, souvent pour la vie.
 
Là où le bât blesse, c'est dans la relation amour-haine que nous entretenons trop souvent avec nos bourrelets. Notre empressement à les nourrir a beau s'apparenter à l'amour, lorsqu'on considère notre acharnement à les voir s'éloigner, voire les offrir à quelqu'un d'autre, il y a de l'ambiguité dans l'air...
 
Pourtant, le bourrelet est une créature fidèle... Il ne vous lâchera jamais... Arrêtez de l'alimenter et il hibernera, tout simplement, en attendant que vous arriviez au bout de votre volonté... Il est d'une patience d'ange... il vous habite... il sait que vous brûlez d'envie de lui offrir toutes sortes de bonnes choses à grignoter, il rit de vos soirées à pester contre les régimes, il sait bien que vous finirez par craquer...
 
Non... la solution n'est pas dans la haine, elle est dans l'amour!!!!!
 
Aimez votre bourrelet, voire votre tribu... Baptisez-les!! Mais attention, pas pupuce ou caramel, ça fait un peu trop peluche...
 
Non, donnez-lui un nom qui lui ressemble, comme euh... Rita, Dolorès ou Robert...
 
Ce qui peut être intéressant, c'est l'adoption, par votre conjoint, d'une autre famille... comme c'est le cas chez moi. Nous avons chacun notre élevage, et sommes très heureux de constater que nos bourrelets s'entendent à merveille.
 
Et le principal avantage???? Perdez tous vos amis, vos enfants, votre amour... il vous restera toujours vos bourrelets!!! Qui n'arrêteront jamais de vous aimer!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire