jeudi 3 février 2011

On n'est pas sortis du bois

On dit parfois que le sort s'acharne, mais je n'aurais jamais pensé que ça pouvait être à ce point!!!!!
 
Déjà que lundi Jérémie tentait de rester à la maison en disant qu'il avait mal à la gorge... et que mardi après-midi il y est arrivé en mimant un peu trop à la perfection l'enfant malade, au grand dam de sa maîtresse qui n'avait qu'à peine la moitié de ses effectifs!!
 
Nous sommes allés reconduire Elana à l'école, et à notre retour Jérémie va à sa chambre, puis m'attend...
 
- Maman?
- Oui?
- Tu viens?
- Tu ne fermes pas les volets?
- Mais non, je ne veux pas dormir!!!
- Tu veux faire quoi, alors?
- Tu ne vas pas jouer avec moi?
- Moi? Je suis en journée de travail, fiston!!! Tu es supposé être à l'école, je te signale!! Tu n'as pas l'air terriblement malade!!!
 
Et Jérémie se met à tousser, naturellement, quand on doute d'un malade, il faut bien qu'il montre qu'il dit vrai!!!
 
Mercredi, Mimi a poussé l'audace jusqu'à se faire monter un bon gros sac de fièvre à l'étage...
 
Tout chaud, tout mou, il s'est transformé en peluche chauffante...
 
- S'il fait froid cette nuit, je viendrai te chercher pour me réchauffer!!
 
Ce matin... ça va un peu mieux...
 
... mais Elana, sitôt levée, est allée vomir dans les toilettes...
 
Et le top!! Olivier est parti à l'école en marche arrière, affirmant qu'il avait mal à la gorge...
 
Ah, les hivers alsaciens, l'humidité, le froid transperçant...
 
Alex et moi errons parmi ces débris d'humanité, sans énergie, nous nous traînons, prenons des vitamines et attendons que ça passe en espérant que nous ne sommes pas la cible finale!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire