lundi 21 février 2011

La guerre relax

Saisie d'étonnement en entrant dans le couloir, j'assiste au spectacle peu banal d'un enfant soufflant et marchant lourdement, péniblement, la tête penchée vers ses bras serrés contre sa poitrine, tenant maladroitement un monceau d'animaux en plastique...
 
- Jérémie!!!! Qu'est-ce que tu fais de tous ces animaux?
- Ils viennent attaquer le bateau d'Olivier!!!
 
Et de reprendre sa lente avancée... Je ne sais si l'attaque est attendue, mais je me dis qu'un assaillant démontrant à la bataille une si grande fatigue serait assez aisément corruptible, ou du moins peut-on croire qu'une armée de Playmobil fort entraînée réussirait sans effort à le faire battre en retraite...
 
- Jérémie... ce sont des vaches?
- Oui!!!
- Des vaches qui attaquent???
- Ben oui!!!!!!
 
Décidément, je préfère ne pas assister à la rencontre des ennemis... je tremble pour l'armée bovine hésitante et gauche...
 
Je m'éloigne... quelques temps... jusqu'à ce qu'un bruit évoquant un grand nombre d'objets traînés sur le sol me rappelle que la guerre fait rage...
 
Impuissante, j'assiste à une évacuation massive d'animaux dont aucun ne tient sur ses pattes... Tous semblent morts ou à tout le moins trop blessés pour se relever et sont poussés par un enfant à la mine dépitée...
 
- Jérémie!!! Qu'est-ce qui se passe? T'as perdu la guerre?
- Mais non!!!!!!!!!!! Mais Olivier veut plus jouer!!!
 
Tout de même!!!!!!!! Qui l'eût cru??? Le commandant ennemi, impressionné par une armée de vaches, a préféré abandonner plutôt que de se lever debout dans ses culottes et de faire un homme de son bateau!!!!!!!
 
- Mais alors, ton armée ne s'est pas battue!!! Qu'est-ce qu'ils font couchés par terre, tes animaux?
- Ils dorment... ils sont fatigués...
 
Décidément, une armée de paresseux... contre une autre de peureux...
 
Et on se demande pourquoi le monde va mal!!!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire