dimanche 27 février 2011

Y a du caca là-dessous!!!

Depuis que la maladie règne à la maison (je suis la seule en ce moment à avoir la crève, touchons du bois), mes enfants sont devenus quelque peu obsédés par leur santé, nous demandant de toucher leur front afin de vérifier leur température, et nous donnant sans même qu'on le leur demande des nouvelles quasiment quotidiennes de leur caca...
 
- Maman, j'ai eu un caca un peu mou mais pas complètement, de couleur brun clair, avec des petites excroissances jaunâtres, des pois orangés et des stries vertes... est-ce que je suis malade?
 
Oui, c'est un peu caricaturé, mais c'est presque ça!!!
 
Et ce matin, Elana ne déroge pas à cette nouvelle habitude:
 
- Maman, j'ai fait un caca foncé et un caca brun clair... est-ce que je suis malade?
 
Moi, j'en ai un peu marre, à vrai dire, puisque lorsque je leur ai demandé de surveiller leurs excréments, c'était à l'époque de la gastro et on comprend qu'il y a des moments où ça n'est pas nécessaire de faire un rapport en trois exemplaires...
 
Alors j'en rajoute...
 
- Est-ce qu'il était en forme de U?
- Non...
- Est-ce qu'il était en forme de C?
- Non...
- De S?
- Euh...
- ...
- Non...
- Ah...
- Il y en avait un en forme de I... mais sans la boule!!!
 
Je pense qu'elle n'est pas malade...
 
Vais-je céder à la tentation et créer une communauté "Mes excréments de la semaine et leur description minutieuse"?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire