vendredi 18 février 2011

Les vacances?? Encore???

Dans moins d'une demie-heure, je vais partir chercher les enfants pour la dernière fois...
 
Depuis Noël, l'école s'est vue morcelée par les diverses maladies venues pourrir la vie de notre famille!! Pourrir est d'ailleurs un bien grand mot, certains d'entre nous se réjouissant fortement de ces après-midis de repos, de ces journées de fausses vacances, de ces déjections posées un peu partout et ramassées comme par enchantement...
 
Quelques-uns d'entre nous ont même poussé l'audace jusqu'à tenter, ce midi, de me faire croire à un malaise incapacitant...
 
- Maman, ma main me fait trop mal pour aller à l'école... je ne pourrai pas écrire...
- T'as un bobo?
- Oui... (visage qui se chiffonne), regarde ici... (minuscule point rouge, genre morsure de foetus de vampire)
- Mais c'est rien, ça!!!
- Non, mais je tremble... alors je suis obligé d'écrire tout vite, et la maîtresse me gronde parce que je dois écrire plus lentement...
- ... (Jérémie me regarde en coin, inquiet de percevoir mon manque de crédulité)
- Maman, moi je suis fait comme ça et je tremble de la main et je ne peux pas aller à l'école...
 
Certains d'entre nous, disais-je donc, ont envie de manquer l'école mais manquent de l'imagination nécessaire pour être crédibles...
 
N'empêche... ça va faire du bien... d'autant plus que le printemps semble bien être arrivé, du moins quand je vois certains arbustes qui normalement fleurissent à Pâques arborer déjà des bourgeons de fleurs jaunes, ça me fait bizarre!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire