samedi 26 février 2011

Je deviens vieille... ou quoi??

Le ciel est noir, et dans notre chaumière, les enfants se préparent à aller au lit. C'est enfin le temps pour moi de m'étendre tranquillement, comme toujours dans un rituel reposant et rassurant, afin de lire, de surfer, ou encore, à l'occasion, de regarder un bon film à la télévision.
 
Je me sens bien, détendue... et puis vient le moment charnière où je sens que ma concentration flanche et qu'il est temps pour moi de me coucher... je le sens, je suis prête à m'endormir...
 
Je ferme la lumière, puis les yeux... Alex est souvent déjà endormi à mes côtés, je me serre contre lui... et...
 
... j'entends de petits bruits, et dans ma tête se mettent à tourner des idées de folie, d'angoisse, un sentiment d'intense vulnérabilité...
 
J'ai soudainement 8 chances sur 10 d'être en danger, je me lève 5 fois afin de vérifier les portes, les enfants et le lapin...
 
Je me raisonne, je m'étends... les yeux ouverts sur un noir total, je tente de penser à autre chose... mais ce sont des images qui font peur qui s'imposent à moi, des drames, des catastrophes...
 
Je deviens malgré moi beaucoup trop attentive à tout, je crois avoir vu quelque chose bouger, j'allume la lumière...
 
J'ai toujours été sujette à ce genre de nuits, une fois par mois, par deux mois...
 
En ce moment, c'est à toutes les nuits... ce qui me fait des sommeils courts, pas trop réparateurs, et des journées difficiles!!
 
Je reprends un peu d'Euphytose pour quelques jours, on verra ce que ça donne...
 
Mais mince!!! C'est l'âge????

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire