jeudi 10 février 2011

Larmes de crocodile

Après avoir pris son petit-déjeuner et être sortie de table avec, comme mission, d'aller se laver la bouche et les mains, puis de ramener une brosse avec un élastique, Elana revient, visage rouge et yeux humides, des larmes se préparant visiblement à l'intérieur de ces minuscules réservoirs.
 
- Qu'est-ce qu'il y a, Nana?
- Mmmmmiiiiiiiiii... (bruit de quelqu'un qui pleurniche, un peu raté!)
- Nana... qu'est-ce que tu as??? Tu t'es fait mal?
- Nooon... snif... bouhouhouuuuuuu...
- T'as un problème?
- J'ai peur que vous vous fâchieeeeeeez... bouhouuuuu...
- Mais arrête!!! T'as fait une bêtise et tu sais pas comment nous le dire?
- Noooon... mais tu vas dire que je pleure pour rieeeeeen...
- Bon, écoute, Elana!!! Soit tu le dis, soit tu ne le dis pas!!! Moi, je ne vais pas rester là pendant vingt minutes à te supplier de me dire ton problème!!!!
- ... snif ...
- Bon, alors je sors de table!! Tu viendras quand tu seras capable!!!
- Je vais le dire, c'est bon... ghmmmmmiiiillllmmnfiimmm...
- Pardon???
- ...
- Bon!!! A tout à l'heure!!
- C'est parce que je me suis trompée quand je voulais sortir de table... en fait j'aurais voulu manger encore une tartine...
- QUOI????????????????? Et t'as pas pensé venir simplement nous demander si tu pouvais manger une autre tartine sans pleurnicher, sans faire tout un cinéma??? Et pas d'inondation!!!! Une seule larme touche le sol et tu nettoies!!!! Et la brosse, et l'élastique que je t'ai demandés???
 
Allez, Cendrillon!!!!!!!!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire