dimanche 23 janvier 2011

Sado-maso!!

Ma vie a changé...
 
Il se trouve qu'hier, j'ai eu l'idée folle de relire un texte au sujet des démonstrations d'affection entre lapins et humains, quels messages, quels échanges, de quelle façon on se comprend... Je m'étais informée au tout début, et je me suis dit qu'il pourrait être intéressant de revoir tout ça après près de trois ans de vie commune...
 
Et c'est là que j'apprends qu'un lapin lèche son maître pour lui démontrer son amour... ce que Jeff n'a jamais fait!! Tout à coup, un coup de massue!!! Il ne nous a jamais léchés, ou un peu quand il était très malade de ses abcès, et que sa souffrance devenait trop forte...
 
Je me sens abandonnée, mal aimée... je regarde mon lapin d'un autre oeil, mais je continue courageusement ma lecture et j'apprends... oh horreur!!!!!!!!! que nous sommes dominés!!!!!!!!!!!
 
On explique sur le site que si notre lapin est un dominé, il va nous lécher pour nous toiletter, par soumission et par amour, comme il le ferait pour un lapin dominant dans un univers naturel...
 
Mais!!!!! mais que le lapin dominant ne viendra jamais lécher son maître!!!! A moins - et c'est là que la compréhension frappe vigoureusement - qu'il soit malade ou en position de faiblesse extrême!!!! Il ne viendra jamais chercher la caresse, mais l'acceptera... parce que c'est à nous de le toiletter, il ne le fera pas en tant que dominant...
 
Ce qui veut dire qu'une petite bête poilue à peine plus grosse qu'une pomme de terre a décidé de faire sa loi chez nous!!! Une petite chose fragile qui se casse le fémur comme on brise une biscotte!!! Et ça domine!!!!!!!!!!
 
Je comprends maintenant pourquoi d'autres lapins ne bougent pas, se laissent prendre, viennent chercher l'affection!!! Ils sont soumis, des lopettes!!!!
 
Le mien est un vrai de vrai!!!! C'est Jeff!!!
 
Mais bon... je vais y penser maintenant quand je me mets à genoux à côté de lui pour lui caresser le museau ou les oreilles...
 
Ca enlève un peu de charme...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire