vendredi 5 novembre 2010

... que par un fil...

Parce que coincés au bout d'une chaussure un peu trop justes, au moment de notre descente à pied d'une montagne durant les vacances, mes gros orteils ont bien souffert et sont passés par toutes les couleurs...
 
Le droit avait explosé quelques temps après l'événement, puis avait à peu près guéri...
 
Mais le gauche... était devenu mauve-noir... et j'attendais que l'ongle pousse afin de peu à peu couper ce mauvais souvenir...
 
Et puis... avant-hier... je me fracasse l'orteil contre un meuble...
 
Et...
 
... l'ongle se lève!!! Il se soulève comme ça, sans raison valable...
 
... et la traînée de sang suivant le mouvement fait hurler Nana... et pâlir Jérémie et Olivier qui me regardent, bouche bée... m'asseoir et tenir mon ongle pour qu'il reprenne sa place...
 
J'ai appelé Alex pour le soutien moral, qu'il m'a apporté modérément après avoir hurlé en pâlissant (non, je ne le voyais pas mais je le sentais)...
 
Mais qu'est-ce que je vais faire???? Alex me conseille d'appeler le médecin!
 
Je raccroche, je me calme!!!! Ce n'est pas la première fois qu'une personne ayant un ongle bleu le perd, de quoi je vais avoir l'air en appelant le médecin... et puis moi, les ongles... c'est un peu mon talon d'Achille... les extrémités...
 
Je décide donc de prendre un peu sur moi et d'examiner tout ça... et je me rends compte que sous la partie décollée... il y a un nouvel ongle qui a poussé...
 
Soulagée, je décide de tout arracher... et là...
 
Il y a une partie qui est encore collée!!! D'où le saignement!!!!
 
Je prends mes ciseaux et je coupe peu à peu, jusqu'à ce que je n'y arrive plus sans souffrir atrocement...
 
... et je suis plutôt chochotte ôté ongle, comme dit précédemment!!!
 
Et là... j'ai un bout d'orteil sans ongle... un tout petit ongle neuf bossu et laid, comme s'il avait été fait à la va-vite, le genre que si tu mets du vernis dessus on pense que t'es blessée... Et à un peu plus de la moitié, par-dessus ça, un bout de l'ancien ongle, encore fixé et saignotant... s'accrochant à un peu tout... l'air de vouloir rester à tout prix en sachant qu'il n'est pas désiré...
 
Je me dis qu'il va bien finir par tomber à un moment donné... que celui du dessous va s'épanouir, comme une fleur, et le forcer à lâcher prise... mais en attendant, j'ai un orteil horrible...
 
Et je dois avouer également qu'on ne peut s'empêcher d'être pris de pitié en me voyant... c'est naturel...
 
- Nana, tu veux embrasser mon bobo?? Et Jérémie? Olivier???
- Ah non, maman, c'est trop dégueulasse!!!!!!!!!!!
- Personne ne veut embrasser mon bobo... Personne ne m'aime...
 
- Alex?? Tu veux bien embrasser mon bobo?? Il me semble que ça me ferait beaucoup de bien...
 
Mon homme se penche... et observe le susnommé bobo...
 
- Beurk!!!! Jamais!!!
 
Mais... et c'est là le plus surprenant...Jeff sort de sa cage, et comme à son habitude furète partout...
 
Et vous savez ce qu'il a fait???
 
Il est venu embrasser mon orteil!!!
 
Brave Jeff!!! Je ne t'abandonnerai jamais!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire