lundi 14 septembre 2009

Si tu fais pas dodo, la grippe A viendra te mangeeeeeeeeer!!!!

Hier soir, Olivier s'est mis au lit avec un début de rhume... Nez bouché, toux, voix légèrement éteinte ne m'ont jamais alarmée et ce n'est pas parce qu'on parle tant et plus de la grippe A en ce moment que je vais paniquer à la vue du premier caca de nez un peu coulant!!!!!

Ce matin, il ne se sentait pas super bien, mais moi, je pense que quand on a le rhume, on va à l'école!!!! On reste à la maison quand on fait de la fièvre, quand on souffre, quand on se vide ou quand on a une maladie contagieuse dangereuse et/ou très désagréable!!! Donc, à l'école mon homme, c'est pas un petit rhume qui t'empêchera d'aller travailler quand tu seras adulte alors autant commencer maintenant les bonnes habitudes!!!!!!

Sauf qu'à l'école, Olivier a eu, sensiblement, la conversation suivante avec sa prof:

- Olivier, qu'est-ce que tu as?
- Je suis malade, j'ai un rhume.
- Et tu es venu à l'école?
- Ma mère trouvait que je n'étais pas assez malade pour manquer l'école.
- Alors si jamais tu as la grippe A, ce sera de ta faute si les autres l'attrapent!!!!

Euh... je veux bien que l'on soit prudent!!! Je n'ai pas plus envie que les autres que mes enfants meurent de la grippe!

Mais je considère que cette espèce d'hystérie collective est ridicule!!! La grippe tue chaque année un certain nombre de personnes fragilisées par un âge trop ou pas assez avancé ou encore par des maladies chroniques... Combien de décès sont réellement alarmants???

Jérémie revient de l'école ce soir, et j'ouvre le cahier noir de communication entre maîtresse et parents... il y a un petit mot de la directrice...

Un enfant de CE2 présente des symptômes grippaux mais ils ne savent pas encore s'il s'agit de la grippe A!!!!

Au secours!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Un enfant présente des symptômes de grippe!!!!! Lynchons-le au plus vite et brûlons son corps afin d'être certains que le microbe ne se propagera pas!!!!!

Youhouuu!!! C'est l'automne!!! Nous sommes en septembre, ça ne vous dit rien???? Ce n'est pas un mois où à chaque année des milliers de personnes attrapent le rhume ou la grippe???

Si on se retrouve chez le médecin dès qu'on a la goutte au nez, si on se sauve dès qu'on entend un passant éternuer, si un mouchoir devient plus mal vu qu'une cigarette...

... nous nageons en pleine psychose!!

Allez-y, faites le test!!! Vous vous trouvez entourés de gens... faites semblant d'éternuer, sortez un mouchoir... ce sera pire que si vous aviez fait un énorme pet nauséabond!!!!

A l'Halloween, déguisez-vous en grippe A!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire