mardi 9 février 2010

Fait frette!

Pour la première fois cette année, j'ai eu droit à un vrai hiver en Alsace, un hiver digne de mes jeunes années... ou plutôt un hiver montréalais très soft... Nous avons eu de la neige, et plusieurs fois, et qui est restée, rien de bien pour mon moral, moi qui n'ai jamais aimé l'hiver, moi qui ai toujours attendu le printemps, pelotonnée sur un canapé, enroulée dans une couverture, ne m'en extirpant que par obligation, jamais par goût...

Ce midi, nous avons eu droit à un rayon de soleil... il fait frais, pas froid... Serait-ce enfin le printemps qui s'annonce? Non, pas cette année... ils annoncent encore de la neige pour la fin de la semaine...

Au Québec, vous vous demandez de quoi je me plains alors qu'au plus froid il fera - 4°!!! Mais - 4... c'est froid!!!!! Il faut mettre une veste!!!!

Et comme mon cher et tendre n'a pas encore daigné m'accrocher de porte-manteaux... nos chaises sont constamment pleines de manteaux chauds portant fièrement, dans la boursouflure de leurs manches, les bonnets et autres gants!!!

Moi, ça me donne des envies d'évasion... pas vous? Pas envie de fuir cet enfer de glace?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire