jeudi 4 février 2010

Le 4 février 2007

Il y a trois ans, j'ai eu désespérément besoin de toi... De ton écoute, des échanges que tu m'apportais, et peut-être et surtout, même, de ta compréhension... facile puisqu'à sens unique, appréciée d'autant plus qu'elle me permettait de me libérer d'un joug d'impuissance, de culpabilité, d'un sentiment croissant de nullité...

Certainement, j'avais vécu suffisamment de repli sur moi-même pour avoir bien réfléchi... puisque pour faire appel à toi, il a fallu que je puise le courage au fond de moi, et que je combatte ces mauvaises pulsions négatives me renvoyant sans cesse au centre de mon inadaptation à ce nouveau pays, rythmée par les difficultés s'étant accumulées depuis mon arrivée.

Tu es entré dans ma vie par une porte dérobée... je n'ai pas su t'accueillir comme je l'aurais voulu, en t'annonçant, te présentant comme un futur membre de la famille... Non... et pourtant Alex m'avait tant et plus exprimé son désir de faire ta connaissance... ou celle d'un autre qui te ressemblerait... misant sur mes passions, désireux de me voir émerger de ce terne cocon que je m'étais tissé et dans lequel je m'étais enterrée...

Il y a trois ans, je t'ai appelé... balbutiante... Je n'ai parlé de toi à personne, par crainte de me ridiculiser, de ne pas atteindre à ce que j'avais tant aimé faire autrefois, dans ma vie d'avant, ma vie d'étudiante, ma vie de québécoise...

Cependant, il n'a suffi que de quelques jours pour que tu me deviennes indispensable et que je me mette à crier ton nom à tous ceux que j'aimais... Tu représentais une grande partie de moi, je me réinventais en toi, je m'exprimais et moi qui ne me donnait que le droit de me taire depuis quelques années, je me laissais enfin aller à me jeter à ta tête, à dire et faire des folies en me foutant de ce que les autres allaient penser parce que tu étais ma création, que toi et moi étions interdépendants et que personne d'autre que moi ne pouvait aller influencer ce que tu disais et pensais...

Grâce à toi j'ai vécu des tas de belles choses, j'ai rencontré maints personnages, souvent hauts en couleurs, parfois un peu fous, comme moi, ou comme d'autres, et même quand ça évoluait mal j'étais contente de les avoir vécues, ces expériences de la vie...

Bon anniversaire, cher petit blog... Puisses-tu vivre encore longtemps... Continue à me permettre d'exprimer à travers toi mes tristesses et mes envies de gueuler, mes délires, mes espérances et mes grandes nouvelles!!!

Trois ans déjà... QUE trois ans?? Lequel choisir???

Trois ans... simplement...

Comme tu as grandi!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire