vendredi 9 avril 2010

C'est finiiiiiiiii!!!

Bon... je sais que je suis d'une grande discrétion et que je suis loin de me plaindre, n'est-ce pas???? Mais... peut-être avez-vous remarqué, depuis janvier, d'infimes indices, changements de ton ou autres, laissant entendre que je ne vivais pas le plus parfait des bonheurs...
 
Si ce n'est pas le cas, ne vous en faites pas... je vous pardonne... Je l'ai si bien caché qu'il aurait fallu être fin observateur pour en déceler les signes...
 
Alors je vous explique...
 
Comme tous les entrepreneurs débutants, naïfs, jeunes, beaux et surtout pauvres, nous avons été victimes du grand méchant loup!!!
 
Qu'est-ce donc que ce monstre sanguinaire, me demanderez-vous avec raison puisque vous imaginez bien qu'un loup, méchant de surcroît, n'a rien à faire dans une entreprise, si sympathiques en soient les dirigeants!!!!
 
Il s'agit du client qui fait des travaux pour beaucoup, beaucoup de sous, et qui décide de faire durer le plaisir... qui garde sa facture sous le coude... pour le mois prochain...
 
Depuis janvier, nous n'avions plus aucun revenu puisque ce que gagnait la boîte ne servait plus qu'à la faire rouler, nous n'avions absolument aucun surplus pour assurer notre subsistance...
 
Nous avons vécu des allocations familiales, de la gentillesse de ma belle-maman qui nous ramenait de temps en temps un peu de viande; de Véro grâce à qui nous avons eu une St-Valentin et qui nous a remonté le moral même si nous avions la mine basse, le teint pâle et la goutte au nez; de Zaza avec ses bons légumes et ses t-shirts; de Jennifer et ses vêtements pour Nana qui en manquait cruellement; de Mireille et Gilbert, leurs encouragements et leur aide manuelle; de Marie-Constance et Guillaume avec leur bonne humeur et leur aide inestimable...
 
Je dormais mal, je vivais chaque nuit des scénarios d'horreur dans lesquels je nous voyais jetés à la rue, sans argent, sans dignité, allant fouiller dans les poubelles le soir afin de dénicher quelques carottes...
 
Mais...
 
mais...
 
... alors que nous étions sur le point d'aller faire des préliminaires à notre client, de lui lécher les ongles d'orteil après les avoir trempés dans le chocolat...
 
... alors que nous étions prêts à toutes les bassesses...
 
... nous avons su... que c'était fini...
 
C'est fini... Nous allons pouvoir désormais continuer à vivre...
 
Je suis soulagée, j'ai passé la journée d'hier dans un état second... je n'arrivais pas à y croire... l'impression que ça ne pouvait pas être vrai!!!
 
Comble du bonheur... hier matin c'était la remise par l'expert-comptable du premier bilan de la société, un bilan de 21 mois... qui est positif...
 
Positif de très peu, de presque rien, mais pas négatif!!! Elle a même dit que compte tenu des circonstances, c'était une très bonne année!!!
 
Nous allons prendre conscience de la réalité, mettre en place nos affaires, et ensuite nous assurer que ça ne se reproduira pas!!! Nous apprenons grâce à ces expériences pas toujours faciles...
 
Et surtout... merci à tous mes lecteurs, et particulièrement à ceux qui se sont inquiétés, qui m'ont questionnée, encouragée, qui ont démontré de l'intérêt pour moi... Ca paraît peut-être pas grand-chose, mais quand on se sent fragile, instable, dans la mouise... chaque manifestation, chaque petite tape dans le dos... je les ai ressenties pour ce qu'elles étaient et régulièrement je les relisais.
 
Et aujourd'hui je suis vachement heureuse!!!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire