dimanche 11 avril 2010

Enfin, la civilisation!

Aussi vrai que je suis là, moi, que vous voyez aujourd'hui alanguie dans mon petit appartement, je n'ai pas toujours habité ici!!!! Fut un temps, il y a un peu moins d'un an, où j'habitais ailleurs, à deux rues d'ici... Tellement proche, en fait, que si j'y habitais encore je pourrais me faire des tatas sur le balcon!!!!
 
Il n'y a d'ailleurs pas encore de nouveaux locataires dans cet appartement sympa sans être extra... et nous nous sommes demandé si le fait d'avoir repeint la salle de bain en bleu lapis-lazuli y était pour quelque chose... hihi!!!!
 
 
Il y a donc un peu moins d'un an, je vous faisais une confidence qui changeait drastiquement le cours de vos vies... Je vous annonçais, à vous messieurs dames, que j'avais emménagé dans un appartement sans plinthes, sans carrelage dans la salle de bain, ni dans les toilettes, que je faisais donc bien pitié mais que mon homme m'avait promis que tout serait fait avant Noël!!
 
Avant Noël, déjà... vraiment... d'août à décembre, c'est long longtemps!!!!!
 
Et il se trouve qu'à Noël... Alex a carrelé la crédence de la cuisine, et ce fut tout...
 
Je suis restée sans plinthes, sans carrelage, évoluant dans un chantier perpétuel... je n'ai encore jamais pendu la crémaillère, puisque nous ne sommes pas encore réellement installés...
 
- Danielle, le plus important, c'est que ce soit fait le jour où on partira!!!!
 
Oui, mais moi???? Moi???? J'ai pas le droit, moi, d'avoir des plinthes dans mon couloir??? Dans mon salon??? J'ai pas le droit d'avoir du carrelage autour des toilettes, au lieu de la peinture qui prend l'odeur de la pisse de Jérémie qui joue à l'arrosoir plus souvent qu'à son tour???
 
Et ce matin... alors que l'homme de ma vie se levait en grognant, éructant et pire encore, se plaignant de douleurs vives à toutes les articulations que comporte son corps (et il en a beaucoup), je m'étais une fois de plus résignée à ce que rien ne se fasse...
 
Mais je ne sais pas si c'est le fait que nos problèmes sont en bonne voie de se régler, mais il a eu comme un peu le feu au derrière, et a décidé de réorganiser la chambre d'Olivier... Il a déplacé les meubles, réarrangé tout ça de bien meilleure façon, et... posé les plinthes dans la chambre d'Olipou, dans le salon et dans le couloir!!!!!
 
Ce n'est pas encore fini, mais je suis heureuse de voir que nous nous rapprochons de la civilisation!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire