mercredi 7 avril 2010

La crade aventure

Comme je vous en ai un tout petit peu parlé, je vais chercher de bons légumes à une ferme près de chez moi le samedi matin!!!
 
Cette semaine, j'avais reçu un gros paquet d'énormes carottes toutes pleines de terre, toutes bien rangées dans un sac plastique, dans mon tiroir à légumes, dans mon frigo...
 
Hier, alors que je me demandais ce que j'allais bien pouvoir faire à manger pour le repas du soir, j'ai eu une impulsion soudaine en m'imaginant la bouche bien pleine d'un assortiment de légumes de saison... et je me suis mise au travail, en suivant la recette de Zaza!!!
 
Je suis les étapes, j'épluche, j'émince... et soudainement... je lis que je dois peler les carottes avant de les trancher au robot...
 
Premièrement, trouver les carottes... direction tiroir à légumes du frigo... que j'ouvre et dans lequel je fourrage... sans succès!!!
 
Précision: mon tiroir à légumes n'est sans doute pas plus grand que le vôtre, on en a vite fait le tour!!!!!
 
Les carottes ne sont donc pas là...
 
Où peuvent donc se trouver des carottes dans une cuisine???? Les endroits possibles sont tout de même limités... Se pourrait-il que dans un accès de folie...
 
J'ouvre donc les armoires, le garde-manger, je regarde dans le panier à pommes de terre, dans celui des oignons... il n'y en a plus!!!
 
J'en suis sûre, c'est une conspiration dont je suis l'objet!!!! On m'a dérobé mes beaux légumes et en ce moment, mesdames et messieurs, on a intérêt à ne rien me voler!!!!!!!!!!!!!! Je deviendrais plus féroce qu'un animal sauvage... en tout cas beaucoup plus que Jeff!!!!
 
Je signale donc le numéro d'Alex...
 
- Alex!!!! On a volé nos carottes!!!! Nos belles carottes, snif, snif...
- Mais Danielle, ça ne se peut pas!!!!
- Oui, je te dis...
- Oh mince... t'as sorti les poubelles?
- Oui!!
- Hier, j'avais jeté un sac de vieilles noix pourries...
- Je l'ai jeté ce matin, Alex, le sac de vieilles noix pourrites...
- Et t'as vraiment mis les poubelles dans la benne???
- Ben oui...
- Merde...
- Comme tu dis...
- Tu vas aller les chercher?
- Si tu penses que je vais abandonner nos carottes!!!
 
Je sors mes clés, j'accroche Olivier au passage et nous descendons discrètement jusqu'au local poubelles... nous ouvrons la benne... et constatons que nos sacs sont seuls au fond... ce qui est une bonne nouvelle pour ce qui est de les trouver, mais une beaucoup moins bonne en ce qui concerne l'opération récupération puisque même avec le double de jambes, je n'arriverais pas à me pencher jusqu'au fond... mais peut-être avec le double de bras... que je n'ai pas...
 
- Mais comment faire, donc????
 
Et Olivier a l'idée du jour!!!
 
- On pourrait faire entrer un petit?
- Quoi??? Frère indigne, tu voudrais sacrifier un enfant?
- Ben... ils pourraient entrer et prendre le sac...
 
Je remonte, empoigne Nana et d'une pirouette, la précipite dans la benne, lui enjoignant de me donner le sac, là, avec les poignées jaunes, celui dont émerge une vieille boîte de Pringles crème sûre et oignons...
 
J'attrape le sac, je sors la princesse et nous retournons, toujours discrètement mais riant sous cape, dans l'appartement où nous procédons au dépouillement de l'objet... Dégueulasse? Un peu, mais bon, il n'était que de la veille... Donc, sous un vieux bouquet de Pâques, je trouve le sac... de vieilles noix pourries...
 
Et si le sac de vieilles noix pourries se trouve bien dans la poubelle qu'Alex a fermée... il se trouve que le sac de vieilles noix pourries que j'ai jetées dans la poubelle que j'ai fermée ce matin... n'était pas le sac de vieilles noix pourries... ou plutôt pourrites!!!!!
 
Rebelote... On referme le sac, on retourne à la benne et cette fois-là c'est Jérémie qui s'y colle, et prend l'autre sac, celui qui n'est pas fermé???? Sur le coup, ce n'est pas l'important!!!
 
Je pense à mes carottes qui sont en danger d'asphyxie... il est peut-être trop tard... Je les imagine, toutes petites, en train de crier de leurs petites bouches orange: Danielle!!!! Danielle!!!!! Au secours!!!!
 
On remonte.. et on remercie le ciel que pas un voisin ne soit entré dans le local pendant qu'un de mes enfants fourrageait dans la benne à ordures, et on reprocède au dépouillement, espérant peut-être trouver un trésor!!!! Restons enfants!!!!!
 
Pas de trésor... mais... des carottes!!!!!!!!!!!!!!
 
Nous les avons retrouvées!!!!
 
On ramasse tout, on remet le sac bien fermé en bas, et je constate que mon sachet de carottes est resté bien fermé, donc très bon!!!!
 
Je précise ici pour les âmes scandalisées que notre local poubelles et notre benne à ordures ne sont pas des endroits sales grouillant de vermine, avec un petit liquide puant suintant du fond de la benne... Je dirais même que c'est très propre compte tenu de son utilisation et que mes enfants n'ont pas été en danger... à aucun moment... le pire risque couru était l'arrivée intempestive d'un voisin qui aurait pu sauter sur l'occasion de répéter à la rue entière que nous étions dans le caca au point de fouiller dans les poubelles, ce qui s'approche peut-être de la vérité... mais n'est pas encore le cas!!!!!
 
Et comme il était trop tard... on a mangé des pâtes!!!! Mais j'ai fait la recette pour le lendemain!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire