dimanche 2 décembre 2012

Franky's diner à Strasbourg, pas top, top!!

Franky's diner, une restau supposément à l'américaine, en plein coeur de Strasbourg et qui vend, en principe, des plats dignes des restaurants américains des années 50...

J'avais découvert tout ça dans notre journal régional, à l'époque de l'ouverture dudit, et je m'étais juré, en voyant les promesses de petit-déjeuner avec oeufs au plat, bacon et café à volonté, d'y mettre les pieds dès que l'occasion se présenterait; ce qui a été le cas aujourd'hui même, avant d'aller visiter l'incontournable marché de Noël.

Les avis négatifs sur le net m'avaient quelque peu refroidie, mais je gardais volontairement un certain enthousiasme boudeur; on n'allait pas m'enlever mon plaisir, non monsieur, et gare à celui ou celle qui ferait une tentative pour le faire!!!!!

Première chose, le décor est fastueux, de qualité et bien conforme à ce que l'on attend de ce type de restaurant. Banquettes, néons, laqué rouge et photos appropriées... sauf que c'est en lisant le menu que ça se gâte...

Breakfast, peut-on lire tout en haut des petits-déjeuners... tout en haut de la longue liste de 5 possibilités...

Pancakes, bacon-oeuf, jambon-oeuf, muffin-oeuf-bacon... et c'est tout!!! Mes oeufs bacon à 5€ se composaient de deux oeufs au plat trop cuits en dessous, de deux tranches de bacon et de deux minuscules tranches de pain de mie pas beurrées... et quand j'ai pu obtenir le beurre elles étaient de toute façon trop froides pour qu'il fonde... et pas de confiture, pas de petites patates rôties, rien de rien de rien... et ça, encore, je n'y tiens pas absolument et je peux concevoir que ça ne corresponde pas à l'étude de marché!!!

Le pire, c'est qu'en étudiant le minuscule menu breakfast, on a les prunelles pleines de photos de beurre de cacahuètes et de gaufres... qui ne sont au menu ni l'un ni l'autre... 

Les pancakes que les enfants ont pris étaient surgelées et probablement réchauffées au toaster, et coulé dessus un peu de crème anglaise en brique... le tout accompagné d'une unique cerise confite posé dessus... comme échappée par mégarde...

Le tout pour 24€ et un commentaire au serveur qui a aimablement reconnu tout ça, et en a même rajouté, nous disant que tous leurs burgers étaient faits de steaks hachés surgelées accompagnés de frites également sorties du congélo... et d'une marque très connue tous les deux... 

Donc... un restau ayant investi près de 500 000€ pour sa déco ne sert rien de frais, même la salade est en sachet... et le burger le plus basique est à 8€!!! Un petit steak haché entre deux pains!!! Et le plus cher? 26€!! Et ce qu'il a de particulier? 5 steaks hachés surgelés!!! Wahouuuuu!!! 

Bon... disons qu'on n'y retournera pas mais que je suis super contente d'y être allée, que le café était bon et qu'on ne s'en est pas privés et que ça nous a donné envie de se faire un super brunch avant Noël!!!

Ou plutôt j'y retournerai si le gérant m'appelle en me suppliant de revenir et en me promettant tout ce que je veux... mais je n'y compte pas trop...

Le marché de Noël était top... comme d'habitude!! Et les marrons chauds étaient bof... aussi comme d'habitude!!!

10 commentaires:

  1. Bonjour :) On va leur envoyer Gordon Ramsey (que je suis en train de regarder justement :p) ou Philippe Etchebest, ils vont se charger du restaurant :D

    Bisous, bonne soirée ;)

    Kaly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils devraient, oui, parce qu'ils auraient besoin d'un sérieux coup de main... ou plutôt ils feraient bien d'arrêter de se tirer dans le pied!!! Bisous!!

      Supprimer
  2. Quel dommage... C'est vrai qu'un bon déjeuner comme chez nous, c'est pourtant pas ultra compliqué... Il n'y ont jamais mis les pieds, je cré ben!

    En tous cas, tu as de la chance pour le marche de noël... :-)

    Bon dimanche!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Surtout quand c'est leur argument principal de servir des repas nord-américains... ils doivent quand même avoir cherché un peu, demandé conseil à des gens qui s'y connaissent... je sais pas... disons que je m'attendais à être déçue en raison des avis négatifs sur le net, alors j'ai quand même bien profité!! Et le marché de Noël, oui, c'est toujours beau!!!! Bisous!!

      Supprimer
  3. Wouah, je comprends ta déception! :( Franchement ils auraient pu se forcer, ça ne doit pas revenir vachement plus cher de faire des steaks hachés frais. Et depuis quand on met de la crème anglais sur les crêpes?! Pis une cerise?! Je vais rejoindre Martine à Paris, ils ne sont sans doute jamais vraiment allés en Amérique du Nord, pas possible autrement! Parce qu'avec les oeufs, ils sont où les beans? Pourtant ça devrait être dans leu' cordes d'ouvrir une canne de beans... ;)

    Au moins t'as pas toute perdu ta journée, le marché de Noël devait être cool :) Moi j'aimais bien devant la cathédrale sauf qu'il y souffle toujours un vent d'la mort! Et le must, sauf que dommage qu'il n'y ait pas grand cabanes, c'est à la Petite France, vraiment trop top lors des marchés de Noël :)

    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pas regretté, parce que juste de pouvoir demander de remplir nos tasses de café, c'était assez jouissif!!!! Mais je me suis dit que j'allais faire un beau brunch dans une couple de semaines et qu'on allait se faire bien plaisir!!!!
      Le marché de Noël, c'est un peu comme tous les attraits touristiques... quand t'habites à côté, ça finit par perdre de son intérêt parce que les décos sont à peu près toujours les mêmes, mais on y va une demie journée, on en a vite assez mais on a bien profité!! Bisous!

      Supprimer
  4. Michèle des Vosges3 décembre 2012 à 12:39

    Maintenant tout est bon pour attirer le client et l'arnaquer au passage !! ça va ,tu as des moyens de comparaisons mais les français qui n'ont jamais traverser l'atlantique se font de fausses idées sur la cuisine de l'autre coté de la flaque !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très très vrai, ça!!!! Eh bien je peux te dire que si tu veux un bon brunch, t'es mieux de te le faire toi-même que d'aller là!!! Grosses bises!!

      Supprimer
  5. Réponses
    1. Oui, c'est dommage, mais j'aurais été encore plus surprise de trouver exactement le genre de petit-déjeuner que j'affectionne!!! Donc, pas trop déçue mais un peu quand même!!! ;o)

      Supprimer