jeudi 29 novembre 2012

Débranchée!!!

Je suis en deuil aujourd'hui, une fois de plus mais pour une raison moins dramatique que les précédentes: mon ordinateur a rendu l'âme après plusieurs années de bons et loyaux services et une utilisation on ne peut plus régulière.

Mais par quel phénomène occulte, vous demandez-vous, puis-je écrire sans cette extension de moi-même? 

J'utilise l'ordinateur du bureau, ce qui me permet de rester branchée sans pour autant y avoir un accès aussi facile qu'auparavant, mais qu'à cela ne tienne, j'ai pris la décision de ne pas remplacer mon gros bébé polluant si Alex est incapable de le siliconer ou de lui donner un choc électrique, ou plutôt de lui installer un pacemaker puisque je crois qu'il y a un problème de batterie là-dessous comme elle se vidait plus rapidement que son ombre et que le transformateur faisait un drôle de bruit hier soir...

Le hic? J'y ai, sur le disque dur, des photos des 5 dernières années ainsi que la sauvegarde de mon blog, de mes mails comprenant tous ceux de mon cher papa et quelques documents auxquels je tiens beaucoup. Heureusement, j'aurai l'occasion de faire extraire les données du disque dur et ainsi de sauver bien des souvenirs.

10 commentaires:

  1. Michèle des Vosges29 novembre 2012 à 12:50

    Coucou !! on a invertis dans un disque dur amovible ainsi toutes nos photos et divers dossiers sont en sécurité !!!!! bisous Danielle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'aurais dû protéger tout ça!!! On a des clés USB faute d'avoir un disque dur amovible, mais j'ai négligé!!! Connement!! Pfff... chus pas fière de moi!!! Bon, j'ai l'espoir de le faire extraire, on verra après que j'en aie parlé à celui qui s'y connaît!!! Bisous!!

      Supprimer
  2. Moi c'est ma peur !! J'ai donc acheté un disque dur externe où je sauvegarde tout ! bon courage pour la récupération !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!!! En fait, il a réussi à se rallumer, mais il faudrait bien que je fasse une sauvegarde parce qu'à force de tenter le yable, le yable va venir!!!! ;o)

      Supprimer
  3. T'inquiète rien n'est perdu!!! mais sauvegarde sur des supports diffétents!!!

    RépondreSupprimer
  4. C'est souvent comme ça, moi aussi quand notre ordi nous a fait des misères y'a 2 ans j'avais toutes mes photos des 3 dernières années dessus et aussi des doc que je ne voulais pas perdre! Après une belle frayeur on avait pu ravoir nos données, et je m'étais jurée de faire des sauvegardes plus fréquentes... et je ne le fais toujours pas, je suis incorrigible! :oD

    Aller courage :o) Bisous :o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est mon genre, j'ai eu un grosse frayer il y a quelques mois quand j'avais supprimé incredimail, et pourtant je n'ai pas appris de mes erreurs puisque rien n'est sauvegardé! Eh que je m'haïs donc!!!!!

      Supprimer
  5. Aie aie que de frayeur. Nous aussi avons investi dans un disque dur externe. C'est plus pour mon mari avec tous les documents pour le billard. Et les photos de la famille, du Québec pour moi.
    Alors ce voyage se prépare? Lufthansa a de bons prix actuellement au départ de Strasbourg en bus vers Frankfort puis avion direction Montréal.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas prête à l'acheter encore, peut-être au printemps je partirai... Toute seule, j'ai pas envie de trop de complications, et à Frankfort je ne parle pas la langue, ça me stresse!!! Bisous

      Supprimer