lundi 12 novembre 2012

Quelques nouvelles bien disparates!

C'est la reprise de l'école après deux semaines de vacances et nous avons appris hier que la maîtresse de Jérémie serait absente aujourd'hui, si bien qu'Elana a pris seule le chemin de l'école ce matin; avec un peu d'envie et beaucoup de fatigue puisque la demoiselle si facilement angoissée s'est endormie vers 23 heures et se trouvait à côté de moi à 5 heures, me demandant si le réveil avait sonné et que nous n'avions pas entendu, soulagée de ma réponse lui enjoignant de retourner dormir un peu.

Cependant, à 10 heures environ, j'ai reçu un appel de l'école m'annonçant que l'on avait trouvé une remplaçante pour la classe de Jérémie en après-midi, nouvelle que le principal intéressé a accueillie avec quelque déception... 

Hier soir, nous avons eu droit à un repas presque parfait orchestré par nos chers enfanteaux qui nous ont cuisiné canapés en entrée, hamburgers sur lit de laitue fraîche et pomme au four accompagnée de glace maison. Ils se sont super bien débrouillés et n'ont eu besoin que d'une aide organisationnelle. Nous avons passé une très belle soirée terminée pour eux par une interminable lecture sans trouver le sommeil, et pour nous par un assez bon film avec Guillaume Canet.

Comme le disent si bien Jérémie et Elana, la vie est injuste et quand on est grands on peut faire ce que l'on veut!!!!

Le temps des fêtes approche et pourtant je n'ai pas commencé à cuisiner, contrairement aux années précédentes où je me mettais aux fourneaux pour me motiver, contrer un peu les effets du mauvais temps sur mon moral. Aujourd'hui ce rhume interminable m'a laissé une faiblesse et des vertiges dès que je me bouge un peu, ce qui me rend légèrement paresseuse. Cependant, j'ai pu constater les inquiétudes de ma belle-maman quant à mon absence de préoccupation culinaire et je me dis que je vais m'y mettre un peu tout de même!!! Une petite cure de vitamines, peut-être!!! Sur la liste de courses de samedi prochain!! Tac!!!!

Je vais bientôt reprendre mon permis là où je l'avais laissé, en espérant que mes nombreuses semaines d'arrêt ne me pénaliseront pas trop. J'essaierai de tout faire d'un coup, et ainsi terminer tout ça intelligemment!!!

Jack, lui, est pris d'une envie frénétique de sortir... Excité, il court en crabe en faisant le dos rond et tente de fuguer dès que nous ouvrons la porte. Oui, il est opéré; non, il n'est pas battu ou maltraité. Au contraire, je pense qu'il est de bonne humeur avec des envies d'aventure extradomiciliaire!!! Ce qui ne l'empêche pas de s'étirer sur la table de la cuisine comme un vieux sac poilu en tendant le cou dans l'espoir de recevoir quelques gratouilles!!!

Chacun ses préoccupations!!!

6 commentaires:

  1. Salut Danielle ! On dirait qu'on est beaucoup à ne pas être "dans notre assiette". Après une nuit passée à mal dormir, tout ça à cause d'une soupe mal digérée, je comprends tout à fait dans quel état tu peux être :x Tu ne parles pas de ton homme, alors tout va bien pour lui je pense ;) Bon après-midi, et des gratouilles à Jack :p

    Je viens de voir que j'avais loupé quelques articles, dont celui du départ de Jeff, désolée et paix à ce petit bout de lapin tout mignon :(

    Kaly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle!! Oui, Jeff nous a quittés dans un mélange de tristesse et de soulagement. Tout va plutôt bien en-dehors du contexte économique et politique et de la déprime automnale... Bisous!!! et bon courage pour la soupe!!! Je prends un chewing gum dans ces moments-là, ça aide!!!

      Supprimer
  2. Je disais à mes enfants petits que, justement, il fallait aller à l'école et bien travailler pour pouvoir faire ensuite qu'ils voudraient étant adultes. Sans ajouter que, même adulte, on ne fait pas toujours ce qu'on veut ! Bon courage pour le permis, Fiston 2 le passe pour le 2ème fois mardi matin et... ça m'a pas l'air gagné :s

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce qu'il faut faire, je pense!!! Le permis, ça s'en vient!!! Faut que j'aille me racheter des heures, et j'espère que je vais me sentir plus calme. Bisous!

      Supprimer
    2. Ben... Fiston 2 l'a re-raté. Pas grave, ce sera pour la prochaine fois.

      Supprimer
    3. Pffff!!! J'ai peur!!!! Mais bon, faut ce qu'y faut et on continue!!!! Bonne chance à Fiston 2!!!

      Supprimer