Ah, quelle semaine!!!!!
Après avoir décoré la maison pour l'Halloween et la visite prévue de notre neveu et cousin Thomas qui rêvait depuis déjà quelques années de venir célébrer cette soirée avec Jérémie et Elana qui semblaient tellement s'amuser, je me suis levée le 31 avec un mal de gorge et un début de courbatures qui n'annonçaient rien de bon!!!!
Qu'à cela ne tienne, je ne pouvais me contenter de m'asseoir sur mon volumineux derrière en attendant de trépasser, je DEVAIS faire mon gâteau aux carottes avec glaçage orange, terminer d'accrocher avec les enfants les citrouilles, sorcières et autres toiles d'araignée que nous avions terminées la veille et qui étaient enfin sèches; sans compter les bains, le chili pour le repas du soir en famille et la préparation des déguisements et sacs destinés à ramasser les bonbons.
Nous avons tout fait, et j'en ai été très soulagée et heureuse en voyant à quel point les enfants passaient un beau moment, encore noirs de leurs maquillages de pirate et vampire, la bouche pleine de cochonneries, baveuse à souhait... et Jack le chat qui courait partout, ne sachant plus où donner de la tête, gagné par l'excitation générale, se permettant même un lancer de bonbon lorsque par malheur il s'en mettait un sous la patte!!!
Le chili était excellent, tout le monde de bonne humeur, nous avons passé une très belle soirée.
Cependant, une fois au lit... très tôt... et après un gros dodo... je me suis réveillée pleine de courbatures, les bronches prises, quintes de toux et cerveau cotonneux...
Agonisante, on me retrouvait un peu partout, recroquevillée autour de mon état grippal, massée de temps en temps par une Nana compatissante...
C'est ainsi que le facteur, touché par mon état, a déposé dans ma boîte aux lettres deux excellents billets pour le spectacle de Sting à Strasbourg ainsi qu'un livre DVD Le petit Prince et le géant dont je me foutais royalement mais que les enfants ont rapidement accaparé.
Complètement HS jeudi et vendredi, je suis sortie de ma torpeur hier pour les courses... et après avoir tenté de fabriquer mon propre chocolat à tartiner, j'en suis venue à la conclusion que ce n'est pas économique mais qu'il faudrait limiter la consommation au weekend, disons... et que lorsque les noisettes grillent trop longtemps et que la pâte goûte un peu le cramé... c'est encore moins économique...
Mais c'est sans conservateur, sans huile de palme... et si on prend du cacao équitable on touche à la perfection.
J'en reparlerai davantage lorsque j'aurai retenté en ne faisant pas brûler les noisettes qui, soit dit en passant, poussent en Alsace et que c'est bien dommage que je n'en trouve pas localement parce que ça doit être économique d'en acheter quelques kilos!!!!
Je suis une usine de production de mouchoirs usagés, mais le plus inquiétant n'est pas là puisque je suis en bonne voie de guérison... c'est plutôt le fait qu'Alex commence à avoir des maux de gorge et des courbatures...
Dans trois jours nous allons voir Sting au Zénith... alors je vais bien m'en occuper!!! Parce qu'il DOIT être guéri!!!!! Allons, un bon verre de jus de pomme artisanal plein de vitamines!!! Et un beau gros dodo!!!
et tu as essayé les mouchoirs en tissu? ,c'est plus économique!!!!!Quand on est motivé on guérit plus vite!!! Bises
RépondreSupprimerOui, j'en ai, c'est plus dégueu mais mieux!! Alex est tellement motivé qu'il est guéri et moi je traîne encore derrière!!! Mais ça vient, ça vient!!!! Bisous!!
SupprimerJ'espére que tu seras plus en forme pour le concert . Essayes la méthode coué " je vais bien, tout va bien " . Gros bisous et bon concert !!!
RépondreSupprimerOui, oui!!! On fera ça!! Ca va déjà beaucoup mieux!! Bisous!
SupprimerFaut être en forme pour le concert! Certes ce n'est pas évident.
RépondreSupprimerLes températures qui changent tout le temps ce n'est pas bon pour la santé ni pour le moral.
Allez bon concert.
Bises.
C'est vrai que l'automne est dure sur le moral. Mais on compense!!! Bisous!!!!!
SupprimerJe me suis payé un bon rhume aussi cette semaine pendant 2-3 jours, avec mal de crâne associé, mais on se sent fière quand a vaincu les vilains microbes. Ben oui, faut bien leur montrer qui c'est le chef et qui c'est qui décide :o)
RépondreSupprimerFaut dire que je ne suis pas souvent malade ou quand je le suis c'est rarement long!! Mais là, un bon deux semaines et demie parce qu'après l'état grippal, c'était les vertiges... et être soûle quand on n'a rien bu c'est bien dommage!!!! Et oui, je me sens fière!!!! Et beaucoup plus énergique!!
Supprimer