lundi 26 novembre 2012

Jour de pluie

J'ai profité d'une des dernières journées tempérées à une dizaine de degrés pour fermer tous les radiateurs et ouvrir les fenêtres jusqu'à 16:30. L'air frais s'est engouffré dans l'appartement et s'est infiltré partout, laissant une bonne odeur d'automne, de pluie, de vent.

Toutes les pommes qui étaient en train de vieillir et de se rider honteusement dans le fond d'un sac se sont retrouvées dans une casserole, à fondre en compote que les enfants sont en train de déguster avec délice après être rentrés, trempés, d'un retour sous la pluie. 

J'ai fait le tri de nos armoires, débarrassé les différentes surfaces destinées à recevoir quelques décorations pour ce Noël qui approche à grands pas, descendu à la cave ce dont nous n'avions plus besoin, remonté un sac de décorations à trier...

Une soupe aux pois cuit doucement dans la mijoteuse pour ce soir, répandant de doux effluves prometteurs de viande fumée et de pois cassés. 

On est mieux dedans que dehors...


4 commentaires:

  1. Michèle des Vosges27 novembre 2012 à 21:09

    J'attend encore un peu pour débarrassé mes bahuts et faire de la place aux décos de Noel, mais aprés la saint-Nicolas ça vas etre le branle-bas de combat pour les décos intérieur et extérieur . Par contre j'ai fait des biscuits ( sapins ,étoiles, anges )hum j'adore ,ça sent bon partout dans la maison !! J'espére que cet hiver sera plus sec que celui de l'année derniére mais on dirait que c'est mal parti. Bizz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, j'ai pas commencé à faire des petits biscuits et pâtisseries des fêtes... mais la place pour le sapin est prête, et les décos sont encore un peu pêle-mêle sur un meuble, mais à tous les jours ça avance un petit peu! Le temps... je sais pas... Un peu plus sec, ce serait bien!! Bisous!!

      Supprimer
  2. Ça devait sentir bon chez toi Danielle. Bons préparatifs et restez bien au chaud. De mon côté, c'est en fin de semaine que je vais commencer à décorer. xxx Denise (Ottawa)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Denise!!! Ca sentait très bon et c'était réconfortant après une journée fraîche et pluvieuse!!! Bisous!!

      Supprimer