jeudi 8 novembre 2012

Un 7 novembre au Zénith!

Hier soir se tenait le concert de Sting au Zénith de Strasbourg, et nous y étions, armés de nos billets gagnants et de notre plus beau sourire...

Et nous avons passé une soirée magique, si magique que nous en sommes restés dans les nuages lors du retour, que nos rêves en ont été peuplés et que même ce matin nous avions encore la tête au Zénith, les oreilles pleines de cette perfection musicale...

Et pourquoi avons-nous été si conquis?

Parce que Sting fait partie de mon environnement musical depuis mon adolescence et que j'en ai vécu des choses au son de sa musique; parce que je connaissais l'album Sinchronicity presque par coeur et que j'en chantonnais des bouts en allant à l'école; parce que j'en ai eu dans les oreilles quand j'ai pris l'avion, ou le bus pendant des heures... mais pas seulement!!!

Parce que Sting hier soir a fait preuve d'une élégance, d'un raffinement et d'une simplicité qui ne pouvait que susciter un grand respect; parce que je n'ai jamais entendu une telle clarté, une telle limpidité sonore lors d'un concert live, ni une telle perfection dans la musique qui l'habitait totalement.

Bref, nous avons été conquis, du début à la fin, et j'ai particulièrement apprécié Every breath you take, Roxanne, Wrapped around your finger et King of pain qui ont été interprétés intelligemment et de façon fort émouvante.

Une belle soirée à laquelle on pensera longtemps...

8 commentaires:

  1. Super (Denise) Ottawa

    RépondreSupprimer
  2. ah Sting en live , ce sont mes plus beaux souvenirs soit en intime lui et 3 musiciens soit sur des concerts plus rocks : je connais la plupart de ces chansons par cœur .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est un artiste qui a traversé les années sans jamais tomber dans la redondance!

      Supprimer
  3. C'est génial. Wow ! Je te comprends, j'ai grandi moi aussi avec Police puis Sting !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est un moment magique!!!!! Surtout quand on ne s'y attend pas, ça contribue à en faire un rêve!!!

      Supprimer
  4. Cela a dû être un moment exceptionnel, en effet ! Moi aussi, j'étais "fan" quand j'étais ado... j'écrivais le nom de Police ou Sting partout sur mes cahiers, trousses, etc. Et les seuls posters que j'affichais dans ma chambre étaient ceux du groupe ! Quelle chance tu as eu !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai été très chanceuse et j'en ai bien profité, justement pour ne pas l'avoir enlevé à quelqu'un d'autre!!!! Je n'oublierai jamais ça!!! Grosses bises!

      Supprimer