mardi 6 novembre 2012

Absurde parenthèse

- Pardon!
- De rien!
- Pourquoi tu dis de rien? J'ai simplement dit Pardon...
- Ah... 
- C'est quand on dit "Merci" qu'on répond "de rien"...
- Alors "merci"!
- ... De rien...
- T'as pas besoin... J'ai dit "merci" parce que t'as dit "pardon"!
- Ah... 

Et là... on accepte de ne rien comprendre et on se tait!

4 commentaires:

  1. Ah!Ah après un pardon je réponds "pas de quoi"!!!Bises à tous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, moi je réponds pareil, ou "c'est pas grave"... Nana aussi d'ailleurs, mais là c'était incompréhensible!! ;o)

      Supprimer
  2. Il est vrai que les Québecois ont d'autres expressions que nous!! :-)
    A "aurevoir" vous répondez "bonjour"
    le "bonjour" peut devenir "allo" ??
    " ça va?" devient " tu es tu correcte?"
    au "merci" la réponse est "bienvenue"
    " c'est ça" devient " c'est en plein ça"......
    Un peu déroutant au départ mais on s'y habitue et moi j'adore :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est déroutant quand on ne comprend pas trop, ou que ça ne correspond pas aux règles que l'on connaît!! Comme le bonjour qui se dit n'importe quand pour les québécois, même dans l'intimité alors qu'ici on ne se dit pas bonjour entre personnes qui se connaissent bien... et ça m'arrive encore de temps en temps de m'oublier! Le bienvenue ne se dit pas par tous les québécois. Même moi, je ne l'ai dit que durant quelques années, je disais De rien quand j'étais petite. Mais c'est la traduction de l'anglais You're welcome! Pour aurevoir, on dit plus bye, mais il y en a qui disent bonjour... C'est très varié à travers le Québec comme pour la France avec ses multiples accents et régions, mais ça fait partie de la richesse des gens... qui passe toujours par leurs différences!!! Bisous

      Supprimer