jeudi 20 décembre 2012

Une naissance!!!

Je vous ai annoncé, il y a quelques mois, mon prochain état de grand-maman. 

Je savais que j'aurais du mal avec le fait de ne pas pouvoir être avec ma fille pour ce grand évènement, que le fait de devoir attendre mon séjour au Québec pour prendre ma petite-fille dans mes bras serait déchirant... mais à ce point, je ne l'imaginais pas!!

Maëlie est née le 18 décembre en après-midi par césarienne. C'est une belle fille de 3.940 kilos, 51 cm et qui est belle comme le jour!!!! 

J'ai pu parler au téléphone avec Claude-Anne et Michael, son conjoint. J'ai pu les féliciter, entendre ma petite-fille hurler en fond sonore et les visiteurs, déjà là, discuter autour du lit, dans cette chambre où j'aurais été présente si je n'étais pas ici. C'est une des épreuves que je redoutais. 

Ne pas être avertie dans les premiers parce que l'hôpital ne permettait pas de passer des appels aussi loin, ne pas voir cette enfant avant ce matin parce qu'il n'y avait pas le wifi et qu'il fallait attendre qu'un visiteur accepte de m'en envoyer... tous ces petits détails auxquels je n'avais même pas réfléchi!!!

Là, l'expatriation, c'est un uppercut en pleine face!!!

Mais je suis heureuse!!!! C'est un grand mélange de sentiments et c'est magnifique de pouvoir vivre ça, cette fierté, ce bonheur... et je la prendrai bien dans mes bras cette année, cette petite poulette!!!! Tout comme je pourrai enfin serrer contre moi cette super maman et son immense amoureux!!!

A bientôt!!!

19 commentaires:

  1. C'est un très joli prénom pour une jolie demoiselle (à n'en pas douter !!). Chère nouvelle grand-mère, je te souhaite plein de bonheur, et transmet toutes mes félicitations aux heureux parents !

    Bisous

    MC alias Purple Butterfly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouvais pas ça génial comme prénom mais je savais que j'arriverais à m'habituer!! Et ça s'en vient! Ca lui va déjà bien! Bisous!

      Supprimer
  2. Quel joli prénom!! Je suis très heureuse pour toi et en même temps comprends tellement ta peine d'être au loin... je te souhaite des retrouvailles très bientôt xox

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup!!! Oui, c'est dur mais je m'y attendais. C'est ce que je trouve le pire, être déchirée pour des choses tellement naturelles!!! Je suis jalouse (pas méchamment, hein!) de ceux qui peuvent faire le voyage une fois ou deux par année!!! Quelle chance!!!

      Supprimer
  3. je n'ose même pas imaginé ce que tu ressent car pour moi cela risque d'être un peu pareil mais j'ai moins de distance aussi !
    Elle a un super jolie prénom cette petite fille !
    Oh je suis trop heureuse pour toi ! j'ai hâte de ressentir la même chose mais là ils s'installent ensemble et après on verra

    Je te souhaite du fond du coeur que tu rencontres le plus vite possible cette jeune maman et son enfant !
    Je t'embrasse et vous souhaite à tous de joyeuses fêtes de Noël !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci ma Zaza!!! Une chance que la joie se mêle à ma peine!!! Je vais la rappeler tout à l'heure, ça me permet d'être un peu là, avec eux... On a fêté ça au Crément hier soir, les enfants avec une canette de soda, et ils ont pu appeler Clo pendant l'apéro!!! Grosses bises et merci!!!

      Supprimer
  4. J'ai beaucoup pensé à toi devinant tes différents sentiments et aussi ceux de Claude-Anne. Allez il te reste la joie de les voir par internet et surtout d' aller très bientôt.Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, surtout la perspective d'y aller encore cette année!!! J'ai hâte!!!!!! Bisous!!

      Supprimer
  5. Bientôt! Bientôt tu pourras les serrer dans tes bras. Tu vas voir ça va passer vite jusqu'au fameux jour de rencontre.
    Ne sois pas trop triste. Une naissance apporte la joie même si c'est à plusieurs km. Courage la Madame.
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas triste!!! Je suis émue et le mélange est différent parce que je ne suis pas avec elles, mais ce n'est pas de la tristesse, ou si peu, un peu teintée de mon égoïste besoin de mamie d'avoir ma petite-fille dans les bras... mais je suis surtout infiniment heureuse pour ma grande fille!!!
      Bisous!!

      Supprimer
  6. Félicitations ! Je comprends ! Pas facile tout le temps l'expatriation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, pas tout le temps!!! C'est un choix difficile d'un côté comme de l'autre!!!! Bisous!

      Supprimer
  7. Michèle des Vosges23 décembre 2012 à 16:52

    Ainsi elle est née la divine enfant !!! félicitation et bravo aux parents . C'est vrai que cela doit-etre fustrant mais trés bientot tu pourras la serrer dans tes bras ! 3,940 kg et bien c'est un jolie morceaux mais d'aprés ce que j'ai compris son papa est trés grand . Bisous Mamie !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci bien ma chère!!! J'ai très hâte d'y aller et la frustration est un peu retombée, d'autant plus que j'ai reçu de jolies photos!! Ca aide même si ça ne remplace pas!! On prend sur soi, quoi!!!! Grosses bises ma chère!!! Oui, je suis mamie et ça me fait grand plaisir!! Je ne me sens pas plus vieille, mais plus pleine d'amour!!

      Supprimer
    2. Michèle des Vosges28 décembre 2012 à 10:18

      Moi aussi le moment approche (début mars) comme j'ai hate !! bonne annnée a toi a ton amoureux et a tes cher
      s enfants , bisous!

      Supprimer
    3. Bonne année à toi et aux tiens ma chère!!! J'ai hâte pour toi!! Bisous

      Supprimer
  8. Tous mes meilleux chère Danielle pour une belle et heureuse année en 2013. Félicitations aussi pour la naissance de ta petite-fille. C'est une année qui s'annonce bien. Denise (Ottawa) xoxoxoxoxo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Denise!!! Et bonne année à toi!!! Qu'elle te soit douce!! Grosses bises

      Supprimer
  9. Je ne connais pas ta situation, mais je crois que je comprends un peu. ma meilleure amie vie à la réunion et je n'avait qu'une seule trouille, c'est qu'elle fasse son premier bébé là-bas... loin de moi. maintenant que je sais qu'elle rentre en métropole en 2014 et qu'il n'y a pas encore de projet de bébé en vue, je suis rassurée... j'aurais été très frustrée de ne pas être présente à ce moment là de sa vie...
    je suppose que tu dois avoir une hâte folle de rendre visite à ta fille..
    en attendant, je te souhaite une très bonne année 2013, pourvu qu'elle voit se réaliser tes projets.

    RépondreSupprimer