mardi 8 janvier 2013

Point sur la dernière quinzaine!

Déjà!!!!

Hier matin, les yeux encore bouffis d'un sommeil insuffisant, les enfants ont repris le chemin de l'école en compagnie de leur travailleur de papa qui filait après à plus d'une heure d'ici sur un chantier où il passera la semaine. Enfin seule, je me consacre à fermer l'année 2012 avant de confier le tout à l'expert-comptable qui pourra s'amuser à mettre le doigt sur mes erreurs (c'est ma première année de compta, je ne me fais pas d'illusion!!!) en espérant que leur énumération tiendra en une seule page!!!

Dire que j'ai écrit mon dernier billet juste avant les vacances de Noël... et suite à cette naissance j'ai à peine vu le temps passer à travers ce tourbillon d'émotions, de bouffe, de cadeaux et de rires!!!

Débutant par la naissance de Maëlie, j'ai été prise pendant quelques jours dans un mélange de larmes et de sourires de fierté, de conversations avec mes enfants lointains et de projets les concernant... si bien que nous avons fini par décorer le sapin le 23 décembre, alors qu'il était déjà presque tout sec et avait perdu un grand nombre d'épines, au grand chagrin de nos plus jeunes qui n'étaient pas fiers de nous du tout, du tout!!!! D'autant plus qu'en fait de bouffe de Noël, j'ai rapidement improvisé quelques recettes de dernière minute et ai confectionné deux bûches pas mauvaises mais pas extra non plus!!!!

Et puis... de la fondue bourguignonne à Noël suivie d'un jeu endiablé de Tic, tac, boum reçu par les enfants, jusqu'au réveillon du Nouvel An pris dans un restau en compagnie d'inconnus sympathiques (nous sommes toujours seuls le 31 et j'aime ça, moi, fêter le nouvel an!!!), ce fut une dégringolade pour mon poids (ou une gringolade, plutôt?) mais très bon pour le moral!! Et en avant le vin rouge, la bière et le Crément!!!! 

Le 6 janvier, c'est Jérémie qui a été le roi de la galette, après qu'Alex ait remporté cet honneur (à son grand dam) deux années consécutives (parce que je ne voulais pas tricher)!!! Suite aux félicitations de rigueur, Elana s'est tout de même permis la réflexion qu'elle aimerait bien que le roi ait une bonne haleine, ce qui a jeté un léger froid entre elle et ce dernier qui aurait bien aimé sévir s'il n'avait dû accepter qu'un roi n'est finalement qu'un pantin aux ordres de ses conseillers!!! 

D'ailleurs, parlant de pantin... je me permets d'ouvrir une parenthèse. Politiquement, nous nous sommes dit que malgré le fait que Sarko n'était pas un bon président, Hollande a atteint des sommets dans l'incompétence... ce qui est bien dommage puisque nourrissant de trop les arguments de la droite n'attendant que ce cas de figure pour revenir en force; sans concevoir, bien sûr, que le problème n'est pas nécessairement le fait que la gauche soit au pouvoir, mais bien que l'homme n'est pas à la hauteur de sa fonction. D'où le ridicule de l'histoire Depardieu... que l'on espère voir se calmer sans trop de dégâts supplémentaires. Fermons la parenthèse.

J'ai hier eu des espoirs au sujet de mon état d'anxiété calmé par la prise d'hormones... je devrai encore investiguer mais j'ai eu la chance de rencontrer un médecin soucieuse de l'être humain qu'elle a devant elle, ce qui est plutôt rare de nos jours, et quand elle m'a suggéré d'aller plus loin parce qu'elle avait le sentiment que la pilule contraceptive tuait certaines manifestations mais peut-être pas le mal et qu'elle voyait dans mes symptômes une ouverture vers autre chose, j'ai eu le sentiment d'avancer réellement dans ce monde où il faut soi-même orienter le médecin vers le diagnostic ou le traitement si l'on veut obtenir autre chose qu'un "revenez si ça ne s'arrange pas"!

Je commence donc l'année 2013 avec beaucoup d'espoir. Toujours aussi amoureuse de mon homme, de mes enfants et maintenant de mon petit-enfant, j'ai le sentiment d'avoir reçu de beaux grands cadeaux et vous en souhaite autant!!!

Soyez heureux!!

8 commentaires:

  1. Ca fait du bien de te sentir aussi heureuse ma chère :) Je te souhaite toujours aussi pleins de beaux moments en 2013! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci bien!!!! Je nous le souhaite à tous!!! Bisous!!

      Supprimer
  2. Faut savourer tous les petits et grands bonheurs qui passent, et tu me sembles vraiment heureuse. Ça fait du bien de lire ça :) Je te souhaite de savourer en masse en 2013 Danielle! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Marie-Eve!! Je te le souhaite aussi!!! Bisous

      Supprimer
  3. Michèle des Vosges9 janvier 2013 à 20:10

    Bonne et heureuse année Danielle ainsi qu'a ta petite famille qui compte un trésor de plus ,
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup chère Michèle!!! A toi de même et à ta famille qui est sur le point de s'agrandir aussi!!! Bisous

      Supprimer
  4. Que cette nouvelle année vous apporte pleins de belles choses, le bonheur, l'amour et la santé.
    Et surtout des billets d'avion pour aller voir Maëlie.

    Nous avons fêté Noël en famille et le 31 à 21h j'étais au lit avec une bonne grippe!
    Quant à notre pantin de président... on va dire sans commentaire. :-)

    Belle fin de semaine, gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Coco, et bonne année à toi!!!!

      Ouch la grippe!!!! Ma pauvre!!! J'espère que tu vas mieux maintenant!!!

      Le président, ouais... le jour où il a été élu, j'étais heureuse que ce ne soit pas Sarko, mais j'avais peur parce que je ne lui trouvais pas d'envergure et si tu savais comme j'espérais me tromper et qu'il nous surprenne tous!!!! Mais bon... il est fidèle à lui-même, au fond...

      Bisous!!!!

      Supprimer