dimanche 13 janvier 2013

Pêches, lasagnes et menthe

Torrides ont été les retrouvailles suite au déplacement d'Alex... je n'ose imaginer la qualité qu'elles auront lors de mon retour après trois semaines au Québec!!!! J'en frissonne déjà!!!!

Il repart pourtant demain, ce cher homme, mais seulement pour quelques jours, ce qui me donnera le temps de popoter un peu, ainsi que de m'avancer dans la préparation du bilan!!! Je le fignole, le polit et le sculpte ici et là, mais j'évite de trop y penser, anxieuse que je suis quant au résultat de l'année. Cependant je suis fière de notre année de galère et de l'acharnement dont nous avons fait preuve tout au long de cette période de vaches maigres.

J'ai débuté une cure de magnésium prescrite par mon médecin de famille et surprise!!!! J'ai la pêche, je me sens comme une balle de ping-pong!!! Envolée la bonne femme pour qui chaque geste était fait à contrecoeur, j'ai la pêche et je rebondis d'une tâche à l'autre avec le sourire!!!! 

Quand j'ai vu les indications sur la boîte de magnésium (nervosité, irritabilité, anxiété, troubles du sommeil, crampes musculaires, fourmillements), je me suis dit qu'en-dehors des crampes musculaires, c'était moi tout craché, ils auraient pu mettre ma photo présentant un rictus de découragement de la vie!!! 

Je perds tout doucement, sans trop y penser, le poids pris durant les fêtes (tout doucement, c'est tout doucement, genre un demi gramme par semaine) et j'ai fait une excellente lasagne hier soir, du moins c'est la meilleure que j'ai faite depuis des années (et passons sous silence que la tarte tatin était beaucoup moins réussie, on n'est pas là pour se caler!!).

Je dois maintenant y aller, j'ai promis à Nana que nous ferions des petits bonbons végétaux à la menthe cet après-midi!!! Je vous en donnerai des nouvelles!!!

6 commentaires:

  1. Bonjour :)

    Eh bien que de nouvelles, ça faisait un petit moment que je n'étais pas passée à ma grande honte... Courage pour ton bilan, les bonbons, et le régime :)

    Bisous, Kaly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci merci!! A vrai dire, j'ai décidé de ne plus faire de régimes, je me rends compte qu'au bout du compte ça ne m'aide pas du tout. Et maintenant je suis grand-mère, j'ai le droit d'être vieille!! ;o) Bisous!!!

      Supprimer
  2. Ahh le magnésium, moi aussi j'y suis passée en France, et c'est vrai que ça fait des miracles :) bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui!! Mais maintenant je n'oublie pas!!! Bisous!!

      Supprimer
  3. Je pense que je vais hiberner jusqu'au 1er janvier 2014!
    Après la grippe, c'était au tour de la gastro et des vertiges! Ca commence bien....
    Bon courage à toi, le magnésium aide beaucoup.
    A bientôt
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ma pauvre!!! Hiberne, tu as bien raison!!! Vous allez avoir un beau sujet de conversation en janvier 2014 quand tu te feras raconter l'année!!! Et les nouvelles expériences vécues par ta fille pendant ton hibernation!!!! ;o)))

      Supprimer