mardi 22 janvier 2013

Si la neige ne vient pas à la maison...

Debout à la fenêtre, Jack à mes côtés, bien installé sur la commode, je scrute la rue par laquelle doivent arriver, normalement, Jérémie et Elana...

Contenant mon inquiétude à coups de "ils doivent avoir discuté avec des copains", ou "ils ont sûrement profité de la neige pour s'attarder un peu", j'observe les trottoirs déserts, la neige à moitié fondue et la chienne des voisins d'en face qui batifole, l'air de rien...

Alors que je m'apprête à enfiler bottes et manteau afin de partir à leur recherche, je vois quelque chose bouger... et du coin de la maison me cachant le reste de la rue émerge Mimi avec, dans les mains... un truc blanc... un gros truc blanc... 

Ah bon... la maîtresse leur a sans doute demandé d'emmener à la maison leur dernière création, nous imposant par le fait même de dénicher un endroit assez spacieux pour la recevoir...

Tout à coup, je m'aperçois que derrière lui arrive une autre création, tout aussi blanche, mais se déplaçant de façon autonome... avant d'identifier, dépassant de la matière, les bottes, les gants et le bonnet de Nanou... 

Et c'est en arrivant à la maison, juste devant la porte, qu'ils déposent ces énormes boules de neige qu'ils ont ramenées de l'école... afin de pallier à l'insuffisance de flocons recouvrant avec peine le minuscule bout de terrain s'étendant sous nos fenêtres.

On aura tout vu!!! Prendre le temps de ramener de la neige, à pied, de l'école, afin de jouer avec après le repas... 

... je trouve ça assez fou, assez ingénieux... Quelle bonne idée, finalement!!!

8 commentaires:

  1. Qu'ils viennent chez nous,elle est tout autour de la maison ,la neige n'a pas le temps de fondre que déjà une autre couche se dépose!!!!10cm hier, 2cm ce matin va falloir que j'achète une pelle neuve 2013. Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouf!!!! Elana, en particulier, se ferait un fun noir là-dedans!!!! Ici, il faut la chercher la neige, ou plutôt l'attendre parce que quand il y en a on ne la voit que trop bien, mais elle ne vient pas souvent!!! En fait, la pluie froide est plus difficile à supporter qu'un bon froid bien honnête!!!!! ;o)

      Supprimer
  2. Où est-ce que les enfants vont chercher de telles idées? Y a des fois où ça m'épates, vraiment ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien je ne sais quoi te dire puisque je suis moi-même plutôt épatée!!! Mais je soupçonne fortement Nana d'avoir lancé l'idée!! C'est elle la folle!!! Mais la folle géniale!! Bisous

      Supprimer
  3. Michèle des Vosges24 janvier 2013 à 10:49

    N'ayant pas de canon a neige a leurs dispositions , il fallait bien trouver une solution et puis c'est plus écologique. Bravo les enfants !!! bisous Danielle


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui!!!! Belle idée!!! Je n'y ai jamais pensé!! Bisous!!

      Supprimer
  4. Ils devaient vraiment être en manque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y en a presque à tous les hivers, mais rarement en quantité suffisante pour faire un bonhomme!! Alors, oui, ils en profitent au max quand c'est le cas!!! ;o)

      Supprimer