jeudi 7 novembre 2013

Faussement ordinaires!!


Non, ce ne sont pas des biscuits tout ce qu'il y a de plus simples. En fait, ils sont absolument délicieux, et pour cause!!! Café, cognac, menthe... chocolat? Hein???

Je vous donne la recette, je ne peux m'en empêcher!!

Ingrédients:

100 g de chocolat moka
200 g de beurre
100 g de sucre
1 jaune d'oeuf
2 c. à soupe de cognac
300 g de farine
Chocolat menthe (env. 100 g)
2 c. à soupe de sucre glace (facultatif)

1. Faire fondre le chocolat au moka, laisser refroidir. Mélanger le chocolat liquide au beurre, sucre, jaune d'oeuf, cognac et à la farine, pétrir le tout jusqu'à l'obtention d'une pâte. Envelopper la pâte dans du film alimentaire, la placer 60 min au réfrigérateur.
2. Préchauffer le four à 175°C. Abaisser la pâte sur une surface de travail farinée environ 2 mm d'épaisseur, découper la pâte à l'emporte-pièce en 60 rondelles de 5 cm de diamètre. Disposer les écus sur des plaques tapissées de papier sulfurisé, cuire chaque plaque environ 6 minutes.
3. Retirer les écus du four, les placer sur une grille, y placer un petit peu de chocolat à la menthe pendant qu'ils sont encore tièdes, puis recouvrir d'une autre rondelle. Saupoudrer de sucre glace.

Je n'ai pas réussi à les étaler aussi finement puisque je n'ai pas d'outil pour bien découper, mais j'ai tout de même eu plus de 60 écus. Je vous conseille de mettre très peu de choco menthe sinon il prendra le dessus sur le reste des saveurs.

Bon appétit!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire