mercredi 13 novembre 2013

Froid dehors, froid dedans!!

Mais qu'est-ce que j'ai?? Qu'est-ce que j'ai donc à tourner en rond, à m'enfermer, à me sentir moche, horrible, indigne de tout???

Eh oui!!! C'est le froid, c'est la pluie, c'est l'humidité...

Je fais partie de ces gens qui ne survivent pas, ou qu'à peine, aux prémices de l'hiver.

Samedi, en Allemagne, je ferai le plein de vitamines qui m'aideront à passer à travers ce temps gris et froid, ce temps de merde sans neige pour apporter au moins une touche de gaieté.

Mais il ne s'agit pas que de ça...

C'est également dû à l'insécurité qui est un de mes traits de caractère les plus négatifs. Parce que oui, j'ai des côtés positifs, n'en déplaise à quelques-uns, hi hi!!! Je suis franche, joyeuse, agréable à vivre au quotidien, aimable et prête à faire la fête quand je ne suis pas stoppée par mon régime... régime qui ne m'aide pas beaucoup à contrer la froidure, mais même lorsque je prévoyais un isolant très épais et naturel en forme de bourrelet, ça ne m'apportait guère de réconfort moral, je dirais même que c'était plutôt le contraire!!

Faut bien dire ce qui est, je suis une insécure chronique!!!! Ca me fait réagir trop fort, tout me fait peur, le changement me menace... j'ai peur!!!

En ce moment, nous sommes gâtés en termes d'imprévus, de saut dans l'inconnu, de projets un peu flous...

Que ferons-nous dans un an? Dans deux ans? 

Trop d'inconnues, trop de si, trop de peut-être...

J'ai froid!! Dépression saisonnière?

Vite, les vitamines!!!!! 

9 commentaires:

  1. ben dis donc en effet ça te réussi pas le froid !!
    Un gros plein de vitamine et de bonne humeur et hop tes angoisses dehors !
    Plus facile à dire qu'à faire je sais !!!
    Je t'embrasse bien fort ! et t'inquiètes pas trop tout de même !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, ça a toujours été!!! Mais maintenant je sais que c'est juste normal et que j'ai besoin de vitamines!!! ;o) Grosses bises, et tout va bien!!! Je suis pleine d'espoir et d'angoisse, mais c'est comme ça!! Pas d'angoisse, pas d'espoir!

      Supprimer
  2. et avec plusieurs "vin chaud" es-tu plus euphorique? grosses bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiiiiiiiii!!!!! Mais je suis au régime, encore, et j'ai fait le voeu de non-vin chaud!!! Mais je ferai exception entre le 24 décembre et le 2 ou 3 janvier!!! Bisous!!!

      Supprimer
  3. Il fait pas froid ! :)
    Et pour l'avenir, certes en ce moment ce n'est pas joli joli. Mais je pense que vous allez y arriver, vu que vous êtes un couple de battants donc "no problem".
    Gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il fait pas froid toute la journée, mais on a eu un ou deux pics, et surtout des nuages et de la pluie crachotante, beurk!!!
      On est bons, on est capables!!!!!! C'est ce qu'il faut que l'on se répète!! On s'encourage l'un l'autre!!! Bisous!!

      Supprimer
  4. Je voulais te dire que je suis bien contente que tu aies repris ton blogue Danielle. Pour le froid, as-tu essayé de préparer une bonne soupe avec des piments forts et du gingendre? En tout cas, pour moi ça fonctionne. Reste au bien au chaud. Denise (Ottawa) xxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut ma chère Denise!!! Alors là, il faudrait que tu me donnes une recette parce que c'est la première fois que j'entends parler de cette soupe!!! Moi qui aime bien les choses relevées, je pense que j'apprécierais! Bisous

      Supprimer
    2. Alors voilà Danielle la recette de la soupe aigre piquante :
      1 c. à soupe (15 ml) d'huile d'olive
      1 gousse d'ail, hachée
      Un demi poivron rouge, coupé en lanières
      1 c. à soupe de gingembre frais, haché finament (15 ml)
      1 boîte de chataïgnes d'eau en boîte (199 ml)
      5 tasses d'eau
      1 piment fort séché, haché (j'utilise des piments rouges broyés)
      1 c. à soupe de vinaigre de riz (15 ml)
      3 c. à soupe de sauce soya (45 ml)
      1 c. à thé de sucre (5 ml)
      1 c. à thé d'huile de sésame
      2 oignons verts, hachés
      Environ 110 g de vermicelles de riz

      1. Dans une casserole, faire revenir l'ail et le gingembre dans l'huile. Ajouter le poivron rouge et remuer 1 à 2 minutes.
      2. Incorporer les chataïgnes d'eau et 5 tasses d'eau. Assaisonner de vinaigre de riz, de sauce soya, de piments forts séchés, de sucre et d'huile de sésame. Laisser mijoter 5 minutes.
      3. Ajouter les oignons verts et les vermicelles de riz. Réchauffer.

      Voilà ma recette de soupe qui pourrait t'aider à te réchauffer. Selon le goût, j'ajoute toujours un peu plus de piments forts.

      Bon appétit et bonne fin de semaine.

      Denise (Ottawa) xxxx

      Supprimer