lundi 4 novembre 2013

Temps d'automne

Et c'est encore une fois la rentrée!!!

Suite aux vacances de la Toussaint, un congé de deux semaines (en France, on a beaucoup de congés!!!), les enfants ont repris sous la pluie le chemin de l'école. Ces moments d'arrêt correspondent bien souvent aux changements de saison et la différence climatique entre le dernier jour d'école et le premier est souvent importante.

L'hiver s'en vient et ça paraît. Il fait 13°C à 13:30, les nuages et la pluie sont au rendez-vous, c'est bien l'Alsace automnale avec son humidité!

Mais qu'elle vienne, la pluie!! Qu'ils viennent, les nuages, les flocons!! Je n'aime toujours pas l'hiver, le froid, le vent et la pluie mais je m'en fous!!! 

Pourvu qu'en décembre, et j'y tiens, il y ait de beaux week-ends pour aller au Marché de Noël de Strasbourg. Il sera particulier pour moi cette année!!!

J'en ai presque les narines qui palpitent au souvenir des parfums de marrons grillés, de vin chaud, de gaufres, crêpes, chocolat que l'on peine à tenir entre des doigts gelés et dont chaque gorgée brûle les lèvres avant de réchauffer tout l'intérieur en descendant, propageant une chaleur temporaire à l'intérieur d'un corps transi.

Vivement ces rues pleines de vie, ces décorations scintillantes, rutilantes, ces lumières, sapins, gens déguisés...

En attendant, je fais des biscuits aux épices, à l'écorce d'orange... et la magie opère...

4 commentaires:

  1. Ahhh le marché de Noël, ça me manque!! Les marrons chauds aussi, j'adorais ça!! Profites en bien pour moi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, d'accord!!! On ira à Strasbourg et Kaysersberg, je pense, ce sont mes préférés!! Bisous

      Supprimer
  2. Le village de Noël d'Orschwiller est très beau aussi car il se passe en fin de journée. Beaucoup d'illuminations et surtout beaucoup de monde.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne le connais pas, celui-là!! J'irai peut-être voir ça cette année!! Bisous

      Supprimer