vendredi 2 novembre 2007

Beau et froid!!

Cet automne est pour moi très particulier... Vivant en Alsace depuis 5 ans, je n'ai pu vivre qu'hivers glacés et humides; des pluies froides de novembre à mars durant lesquelles nous sommes condamnés à attendre... toujours attendre le printemps qui nous délivrera de la peur que nous ressentons à l'idée de moisir sur pied avant la venue des chaleurs et de l'assèchement de l'atmosphère...

Et maintenant... nous vivons un mois d'octobre sec et très froid; un climat québécois qui est, à mon sens, beaucoup plus supportable que l'humidité qui transit malgré tous les pulls que l'on peut enfiler les uns par-dessus les autres.

Par ma fenêtre, je peux apercevoir des arbres encore tout pleins de feuilles jaune-vert... dont une part aussi importante gît sur le sol qu'elles recouvrent comme un tapis; tour à tour, gracieusement, elles se laissent tomber - certaines en vol plané, d'autres en tourbillons élégants -, rejoignant leurs congénères patientes dans leur attente du concierge qui viendra les mettre en sacs vers la décharge...

Un soleil éclatant, un ciel bleu sans nuage... et une température fraîche et sèche! Une autre belle journée!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire