vendredi 16 novembre 2007

Une nouvelle victoire!

Hier soir, 23:30... nous décidons enfin de nous mettre au lit!

Draps propres, oreiller confortable, conjoint moelleux et tout chaud... tout est en place pour une belle nuit de sommeil!

Je lis, bien sûr! Et Alex s'assoupit, serré contre moi...

... quand soudain....

Bzzzzzzzzzzzzzzzz...

Une des dernières rescapées de l'hiver... se met à voler dans la chambre!

Peut-être est-ce la dernière survivante du froid régnant à l'extérieur, mais ça ne m'émeut point. Je lis! Mais elle est grosse!!! Et son zonzonnement lancinant de mini-tondeuse à gazon commence à m'irriter sérieusement l'ouïe...

-Maudit!!!! lance-je, me levant en un quart de seconde, prête à en découdre, à la vie à la mort dans un combat féroce!

Naturellement, le pauvre cher homme se réveilla dans la foulée, propulsé par mon geste spontanément foudroyant!

- Qu'est-ce qu'y a?

- Désolée, mon coeur, mais je suis en plein match de lutte contre cette grosse mouche dégueulasse qui me sille dans les oreilles.

En bon époux, il prit le parti de me venir en aide, et nous avons fermé la porte... puis nous sommes armés. Alex s'empara d'un t-shirt (à moi, bien sûr, et propre par dessus le marché), et moi de l'ourson servant de décoration à mon lit douillet!

Ce fut une monumentale course-poursuite... Nous nous sommes révélés grands stratèges, l'ennemi refusant de se poser; tourbillonnant sans raison dans la pièce, essuyant nos attaques par des acrobaties aériennes dignes des meilleurs pilotes...

Mais... le sort joua en notre faveur quand, épuisée, elle s'accorda quelques secondes de répit sur le miroir... et qu'Alex, qui a fait son service militaire (et ça paraissait), lui porta une attaque quasi fatale d'un lancer de t-shirt bien appliqué. Un peu sonnée, elle se retrouva vite emprisonnée sous le panier à linge...

Au matin, nous avons constaté avec soulagement que le panier était bien resté à sa place...

Nous sommes de grands guerriers!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire