vendredi 23 novembre 2007

La folie de la réparation

Au printemps dernier, nous avons dû remplacer notre appareil-photo... le précédent ayant rendu l'âme; le pauvre!

Mais!!!!

Alex n'est pas le genre d'homme à laisser un objet de cette valeur finir à la poubelle comme n'importe quel vieux restant de pizza durci!!! Non! Il le garde, attendant le moment propice à un examen minutieux en vue de réparation!

Ce fut hier soir! Je le vis s'installer sur le lit, l'appareil d'une main, le tournevis de l'autre... et commencer à démonter... puis tâter... puis s'exclamer... s'émerveiller de l'ingéniosité contenue dans un si petit objet, etc, etc!

Occupée à trier les multiples photographies que nous avons accumulées dans la mémoire de notre ordinateur, je lui jette un oeil de temps en temps... l'écoute distraitement... quand soudain...

Bang! Un éclair, puis un choc... et mon homme qui s'extasie devant la puissance de l'électricité tout en se tenant le pouce... encore douloureux!

- T'as pris un choc????

- Ben... euh... oui!

- Mais t'es fou! Arrête! Laisse-le, il est cassé et irréparable!

Mais non, il ne s'arrête pas en si bon chemin! Le meilleur moyen de renforce la détermination d'Alex est justement de lui conseiller de laisser tomber!

Il trifouille avec son tournevis, triture l'intérieur de... de quoi? Il n'y a plus rien!

Ce n'est qu'à la troisième décharge que mon charmant époux abandonne... devant ma colère... et sa douleur...

Regardant attentivement cet amas de pièces minuscules, de puces, de petits morceaux de métal, de soudures, de plastique vert, ou brunâtre...

- Je pense que je ne peux plus rien y faire de toutes façons...

T'as pas intérêt!!!

Une heure plus tard, il avait encore mal au bras! J'aurais pu devenir une veuve de la folie des hommes...

Une de plus!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire