lundi 3 décembre 2007

10 ans déjà!!!

Bon anniversaire, Olivier!

Mon grand garçon a eu, ce matin au réveil, le deuxième chiffre à son âge indiquant qu'une nouvelle étape est franchie... il est dorénavant en préadolescence!

Pour la journée, il a eu le privilège d'être exempté de dresser et débarasser la table.... ainsi que de recevoir pour le goûter la visite de sa mamie, de son tonton et de sa tatie - puisque c'est ainsi que l'on doit les nommer - tout comme de déguster un morceau d'un somptueux gâteau confectionné par sa douce maman...

... euh... en fait, il était horrible, le gâteau... Je l'avais fait avec beaucoup d'amour... mais en raison de sa cuisson interminable, doublée de l'arrivée un peu plus tôt que prévue des convives... avec en plus le fait que mon fistonnet n'aime pas le chocolat et que c'était ce que j'avais le plus... j'ai fait une crème pâtissière à laquelle j'ai vite mêlé des bleuets congelés... puis j'ai fourré le biscuit à l'aide de cette préparation qui a tout imprégné... et tenté un mélange pour le dessus... Ce fut inoubliablement affreux... mais le gâteau éponge léger imbibé de crème aux myrtilles était délicieux!

Je n'ai pas pris de photos... vous pouvez vous imaginer à quel point le résultat était médiocre!

Ses cadeaux sous le bras, Olivier s'est empressé d'aller tester son nouveau jeu PS2 de Superman, trier ses nouvelles cartes Yu-gi-oh et ranger ses nouveaux Astérix!

Petit jeune homme perdu entre l'enfance et l'adolescence... il trouve les deux plus jeunes bien accaparants et les adultes compliqués... se réfugiant dans ses rêves, ses livres et ses jeux, il grandit en attendant la passion qui viendra le chercher et utiliser ses capacités de déduction, d'analyse et de comparaison...

Peut-être sera-t-il un philosophe, un savant fou à la Christopher Lloyd, un chercheur distrait qui trouvera une solution miracle à un tas de problèmes majeurs...

L'année prochaine verra son entrée au collège... une autre étape, un autre pas vers l'indépendance, l'âge adulte, la vie en-dehors du noyau familial...

C'est excitant!!

Et un peu angoissant... en même temps!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire