dimanche 2 décembre 2007

Nos mains n'aiment pas l'hiver...

Depuis mon arrivée en France, j'ai découvert un nouveau phénomène... En fait, je le connaissais déjà par des collègues ou connaissances, mais je ne l'avais jamais éprouvé moi-même...

... je parle bien sûr des mains séchées comme de vieux pruneaux oubliés sur le sol d'une maison abandonnée depuis plusieurs mois...

... des mains craquelées comme les terres arides jamais irriguées et battues par des vents forts et secs...

... des mains vieillies... usées...

... des mains presque pourries, poussées à bout par l'humidité, les détergents, l'eau de vaisselle, les pâtes et l'éternelle humidité de l'atmosphère alsacienne.
Pouvez-vous croire que je me mets de la crème plusieurs fois par jour???

Alex ne veut plus que je le touche... il affirme que ça lui fait l'effet d'une râpe à parmesan!

Et les enfants... ben c'est pas mieux! Avez-vous déjà vu ça, des mains qui piquent?

Vivement le printemps...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire