samedi 22 décembre 2007

De la neige!!!

Il neige!!!!!!!!!!!

Notre première tempête - et peut-être la seule - de l'hiver!

Je suis sortie avec les enfants afin de me rendre au supermarché... et nous avons dû batailler afin de voir à travers le nuage permanent de trois flocons qui dansaient devant nos yeux ébahis!

Je vous affirme même qu'à une reprise - mais quelle reprise! - j'ai marché sur de la neige! Si, si... une petite flaque neigeuse se trouvait là et j'ai posé mon pied dessus! Je me prends déjà pour une inuit! Vivement les bonshommes de neige et les igloos!

Au supermarché, les enfants furent à la hauteur de leur réputation... c'est-à-dire qu'après avoir insisté pour prendre chacun un caddy, ce fut une interminable compétition... à qui ferait tomber le plus de dames âgées faisant leurs préparatifs pour lundi... et c'est Jérémie qui l'a emporté! Le plus dangereux... et c'est également lui qui est resté puni le plus longtemps en arrivant!

A la caisse, à mesure que je rangeais, Mimi - encore lui - a remis des objets sur le tapis, ce qui a donné lieu à des explications très cocasses entre le caissier et moi... et, voyant que je m'apprêtais à commettre l'irréparable puisque je fixais mon fils d'un regard de prédateur affamé... le jeune homme me crut complaisamment et ne me refit pas payer...

Au retour, si on observait attentivement le vide... il était possible de voir que la tempête de neige faisait encore rage...

A un moment, j'ai effleuré la branche d'un arbre... et je vous jure qu'une avalanche d'au moins 8 flocons s'est abattue sur moi, mettant mon existence en danger!!!

Les québécois peuvent bien se tenir!!! De la neige, on en a aussi!!!

Je l'ai vue!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire