mardi 22 janvier 2008

J'en suis pas fière, mais...

Jérémie est penché sur la poubelle de la cuisine; tout concentré sur la clémentine qu'il est en train d'éplucher...

Le voyant comme ça, tout mignon, tout petit... je ne peux résister à la tentation de lui donner plein de bisous en lui triturant les oreilles...

- Je t'aime, mon petit crapaud qui pue et qui pète!!!

- ....

- Est-ce que t'es mon petit crapaud qui pue et qui pète?

Et c'est là que... les enfants grandissent, bien sûr, mais...

Jérémie lève les yeux au ciel, pousse un long soupir genre "qu'ai-je faut au bon dieu pour avoir une telle mère?", puis sans même me regarder, du ton impatienté de celui qui sait qu'il doit en passer par là s'il veut finir par avoir la paix, il me répond:

- Oui...

Je m'enveloppe dans ce qui me reste de fierté, puis m'éloigne dignement en me disant que cet enfant de quatre ans a bien changé... en si peu de temps...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire