samedi 12 janvier 2008

Une dernière, svp, juste une!!!

Il y a déjà quelques semaines, j'ai mis dans ma bouche le dernier morceau de gomme (chewing-gum) à la cannelle en ma possession depuis mon retour du Québec...

Ce fut un grand moment... j'ai mâché, goûté les saveurs corrosives; cette brulûre glacée lorsque la gomme demeure trop longtemps au même endroit, cette douceur sauvage!!! J'ai eu du mal à la jeter... la regardant, sachant que derrière cette vulgaire apparence de pâte à modeler mâchouillée se cachait la fin d'un plaisir un jour retrouvé et qui repart, après nous avoir suffisamment alléchés et mis en son pouvoir pour que la séparation soit d'autant plus difficile...

Après avoir argumenté dans ma propre cervelle que vraiment, c'était pas génial de s'en faire autant pour ça, j'ai fini par la garrocher dans la poubelle la plus proche; sans remords, sans regrets...

... jusqu'à...

Jusqu'à ce que, mercredi, alors que je déplaçais l'écran de l'ordinateur, je tombe soudainement sur un paquet de gomme à la cannelle!!!!

Le coeur, la tête, la bouche en feu, je criai merci à la providence qui avait eu pitié de ma situation...

... et je m'aperçus qu'il était vide...

Bien vide!!!

Et de dépit, je l'envoyai valdinguer dans la même poubelle que sa petite soeur, jadis, avait visité...

Maudite providence!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire