lundi 21 janvier 2008

Petite bouffée d'affection

Séduit par ma folie, ma spontanéité, mes yeux "trisos" et mes expressions qui te faisaient pouffer de rire, tu as décidé de prendre le très gros risque de t'engager avec moi et sans me connaître assez pour avoir le recul nécessaire à une décision de cette envergure.

Pour ma part, ton humour noir et incisif comme tes yeux bleus limpides m'ont à ce point fascinée et ensorcelée que la démesure qui me caractérise si bien se fît fureur de vivre et me catapulta vers toi, ta France et ta vie...

Après ces quelques années, malgré les grands bouleversements du début, la routine qui a fini par s'installer et les nombreux désaccords dus à nos différents tempéraments, je me suis toujours sentie respectée par toi...

Ronde ou mince, sérieuse ou complètement dingue, triste ou gaie, fonceuse ou craintive... je n'ai jamais eu le sentiment que tu avais honte de mes paroles, de mes rires, de mes attitudes, de mes actions ou de mon apparence quelque peu négligée...

Au contraire, l'amour sincère et le profond respect que nous avons l'un pour l'autre nous porte à entretenir et préserver cette grande complicité débordant de tendre amitié et d'infinie solidarité...

Quelles que soient les difficultés, les frustrations ou les plaisirs qui parsèment nos journées, nous savons que, le soir venu, nous serons deux à se raconter, se caresser, se consoler ou simplement se toucher; pied contre pied, dos contre ventre, peau contre peau...

Nous savons que nous sommes un rempart l'un pour l'autre et que quelles que soient les erreurs que nous ferons ou les pièges dans lesquels nous tomberons, nous assumerons ensemble...

... comme des complices, des amants, des amis...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire