vendredi 18 janvier 2008

Veille et réveil

La pluie s'est faite entendre cette nuit... et en France, nous avons des volets métalliques dont un des inconvénients est de résonner au contact des gouttes d'eau s'y abattant et, de ce fait, de multiplier par dix le bruit de la chute d'une parcelle de nuage.

Une petite fille a pris la mauvaise habitude de craindre ce tintamarre annonciateur, croit-elle, d'une chute de volets précédant une invasion de redoutables dragons cracheurs de feu et grands gastronomes se léchant déjà les babines à l'idée de la dégustation imminente de la chair délicate des petits enfants...

Les douces paroles rassurantes n'ont aucun effet... les appels reprennent après quelques minutes... les menaces d'écartèlement, de pal et d'immolation sont légèrement plus efficaces après une heure trente de visites régulières à la chambre des petits... mais nous laissent un léger sentiment de culpabilité...

Ce matin, ayant très peu dormi, j'ai bravement ignoré la ténacité d'Alex me susurrant à l'oreille que si je n'allais pas les reconduire à l'école ce serait pire, et qu'il était tard... mais c'est au moment où j'ai aperçu ma Nana en forme pour une nouvelle journée... elle que ce long moment d'éveil avait à peine atteint... que je me suis découvert un réservoir insoupçonné de courage...

Les yeux dans le vague, la tête pleine de forgerons sadiques me martelant le cerveau, je me suis mise en pilotage automatique pour la préparation du petit-déjeuner, l'habillement, la coiffure et les caresses...

Et maintenant, en écrivant, je savoure un bon café dont la magie se fait déjà sentir...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire