lundi 11 mai 2009

En avant, toujours!

Je t'ai dit d'y aller, je t'ai exhorté à t'élancer, à t'emmêler aux imprévus, à toujours, toujours foncer droit devant, tête baissée, tel un taureau...

... je t'ai poussé, toi hésitant à t'avancer à terrain découvert, tenté par la stagnation en milieu sûr, j'ai voulu que tu ailles au bout de ton désir, que jamais tu ne regrettes d'avoir eu peur, d'avoir fini par te résigner à force de réfléchir et de passer en revue tous les risques inhérents à la précipitation, la ruée vers le peut-être...

... et j'ai su dès le début, en imprégnant ma vie de la tienne, que nous serions un seul être lorsqu'il s'agirait d'affronter l'adversité, d'assumer nos choix, de répondre de nos actes...

... et pourtant...

... je te sens, au retour d'une longue journée, l'estomac noué par l'angoisse, le stress, la crainte de ce qui nous arrivera...

... moi je te dis que je suis là, que nous sommes là, tous les deux... et que les doigts qui frôlent les tiens, puis s'y accrochent ne sont pas là qu'en passant... ils sont obstinés, tenaces... et m'appartiennent...

... si tant est que l'un de nous deux les contrôlent encore... et les dominent, et les dirigent... et les empêchent d'être fous, de s'empêtrer, de vivre...

... donc...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire