mercredi 20 mai 2009

La bête... déclare la guerre!!!!

Olivier, Jérémie, Elana et moi étions en train de manger tranquillement nos côtelettes de porc fumées lorsqu'un hélicoptère est entré dans le salon... vraisemblablement arrivé à l'intérieur de l'appartement par la fenêtre ouverte de l'une des chambres...

La bouche pleine, je savourais les arômes exquis du repas lorsque je l'entendis... et tournai la tête avec une lenteur calculée en raison de l'angoisse qui était la mienne à partir du moment où mon oreille se mit à capter le bourdonnement de son moteur.

Il me suffit d'un coup d'oeil pour me faire une idée de la situation! Une bête volante, énorme, monstrueuse!!!!!!!! Un dinosaure ailé dans mon salon!!!!!!! Doté d'un abdomen tendu, d'une horrible tête aux yeux si grands qu'on aurait presque pu lui mettre un peu de mascara...

Il faut dire que j'ai la chance de très bien réagir au stress, donc d'assurer comme un chef dans les moments d'urgence... j'ai donc pris les choses en main...

- SORTEEEEEEEEEEEEZ!!!!!!!!

Je fis sortir les enfants, hurlant des ordres, désireuse de mettre l'épaisseur d'une porte entre nous et la chose... ce qui fut fait dans les règles de l'art, sauf que... j'avais oublié de vérifier que les fenêtres étaient ouvertes et permettaient donc au monstre de se retirer.

- Olivieeeer...
- Oui?
- T'as peur?
- Euh... oui, quand même...
- Olivieeeeeer...
- Oui??
- Tu veux bien regarder si les fenêtres sont ouvertes?
- Bon oui, mais poussez-vous un peu...

- Mimi, qu'est-ce que tu as? Pourquoi tu pleures?
- J'ai peur que Jeff se fasse piquer...

Après avoir délégué quelques tâches, nous nous sommes légèrement reculés et Olivier, après avoir entrouvert la porte, n'a pu que constater que toutes les fenêtres étaient closes et que la bête arpentait rageusement la vitre sale (bah oui, quoi?) de la porte-fenêtre... Il fallait un courageux volontaire...

- Olivier?
- Oui?
- Tu penses que tu aurais le courage d'aller ouvrir une fenêtre?
- Euh...
- Alleeeeez... stp... et regarde si Jeff va bien...
- Bon... ok... mais je vais mettre une veste avant...

Enveloppé dans un tissu épais, crâne recouvert d'un capuchon, un gant sur une main et un balai dans l'autre, il s'avança vers les fenêtres pendant que je demandais aux petits de reculer au cas où Olivier devrait opérer une sortie d'urgence.

Après avoir réussi à ouvrir bien grand la porte, l'immense frelon de 7 cm prit son temps mais finit par s'envoler... avec un bruit de 747 de mauvais poil... non sans nous jeter un regard mauvais.

Encore tremblants, nous terminâmes notre repas bien refroidi... et Alex saisit encore une fois l'occasion de me ridiculiser...

J'aurais donc dû prendre une photo...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire