dimanche 14 juin 2009

L'enfant qui pensait qu'il était perdu... et se perdit!

Il y avait une grande fête, aujourd'hui... avec du maquillage pour les enfants, des ateliers de pâte à modeler, de légos, de drôles de vélos, de peinture, de la musique, de la bouffe, des gens partout qui marchaient, couraient, riaient... et surtout un emplacement où l'on pouvait courir afin de générer des dons à la Ligue contre le cancer.

Alex était bénévole et s'occupait, toute la journée, de l'orientation des voitures vers le parking... le chanceux...

Après avoir bien profité des multiples opportunités présentes un peu partout, les enfants ont souhaité participer à la course. Nous étions encerclés par la foule, et j'ai pris les rafraîchissements de chacun afin de les poser sur une table et au moment où j'ai voulu leur donner mes instructions, ils étaient déjà partis...

J'ai pu identifier mes trois enfants courant sur la piste, et, rassurée, j'ai attendu qu'ils passent, prévoyant de leur crier de revenir une fois le tour mené à son terme!!

Cependant... Jérémie, qui courait... regarda vers l'endroit où il m'avait laissée... et ne vit personne...

Il ne se rendit pas compte que j'avais réceptionné les deux autres et que je l'attendais...

Il se mit à paniquer, scrutant les abords de la piste à la recherche d'un visage connu, puis au lieu de continuer jusqu'à l'endroit du départ, il s'évada, sans que quiconque le remarque, et partit à ma recherche...

Peu après, je m'avisai de sa disparition de la piste, et je commençai à le chercher avec Olivier et Elana... non sans avoir téléphoné à Alex au préalable, l'informant de la disparition de notre petit homme...

Lorsqu'Olivier le trouva enfin, il n'était plus du tout dans le secteur... Il cherchait son papa et était tombé sur deux adolescentes quand il "pleurait très fort" qui, heureusement, avaient décidé de l'aider.

Le moment d'angoisse dura une dizaine de minutes, mais Jérémie, lui, ne s'en remet pas aussi aisément...

Il a eu la peur de sa vie, ce garçonnet... Ce soir, il est perturbé, vient vers moi, cherche les caresses, les démonstrations d'affection...

Je lui répète que nous l'avons cherché, que si ça arrivait encore il devrait rester sur place, ne pas partir à l'aventure...

Mais lui, j'ai l'impression que ce qu'il garde en lui, c'est le moment où il a levé les yeux pour ne voir que des inconnus... et qu'il a cru que nous étions partis sans lui...

Ca passera... sauf que ça a laissé une marque sur son petit coeur de bientôt 6 ans.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire