mercredi 3 juin 2009

Petit-fils ailé!

- Aaaaaah, fait Jérémie...

Son "aaaaaah" n'en est pas un de frayeur, mais plutôt d'étonnement joyeux! Suivant son regard, je vois un chat tigré que je suppose être la cause de sa soudaine joie de vivre.

- Regarde maman!!!!
- Oui, c'est le chat!
- Non, c'est pas ça!!!!!!

J'ai beau m'écarquiller les yeux à les faire rouler le long de mon visage avant de s'écraser sur le sol dans un bruit visqueux, je ne vois que le chat, quelques fleurs, un peu d'herbe... et...

- Le papillon!!!!!
- Oui???
- C'est le papillon qui est venu chez nous!!!! Il a fait un bébé!!!!!!

Sautillant, battant des mains, Mimi est ému!!!! Il ressent peut-être la fierté d'un grand-papa, je ne sais...

- T'es sûr que c'est le même?
- Mais oui!!! Il lui ressemble trop!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire