mercredi 17 juin 2009

Mimi et l'hémoglobine

Estimant que la détérioration de mon état général nécessitait un examen approfondi, je suis allée voir mon médecin hier soir afin de lui demander de me prescrire quelques analyses pas du tout superflues puisque ma dernière prise de sang date de la naissance d'Elana... qui aura bientôt 5 ans!

Ne pouvant malheureusement faire garder les deux petits, j'ai opté pour déposer Nana chez ma belle-maman et emmener Mimi, plus calme en général et en particulier ce matin; et Olivier était à l'école.

Chacun son livre sous le bras, Jérémie et moi partîmes donc vers le laboratoire d'analyses, moi à jeun et affamée, lui plutôt calme, discourant sur les insectes, les bobos, l'école et surtout les prises de sang qui font peut-être mal.

Une fois sur place:

- Il y a beaucoup de monde, hein, maman?
- Oui, mais tu verras ça va aller très vite.

En effet, les gens défilaient à mesure que la dame les appelait et notre tour approchait... mais Jérémie devint insupportable.....

- Qu'est-ce que t'as, Mimi?
- J'ai peur...
- Mais t'auras pas de prise de sang!!! Pourquoi t'as peur?
- J'ai peur que toi t'aies mal...
- Tu verras, moi j'ai pas peur!!! J'aurai pas mal!!!

- Y A QUELQU'UN QUI A PETE!!!!!!!!
- Non, Jérémie, c'est la porte qui s'est ouverte!!!!

- Aaaah!! Y a une mamie qui est entrée!!!
- Ben oui...
- Je pensais que c'était interdit aux mamies!!!!!
- Jérémie, arrête de dire des bêtises!!
- Non, c'est marqué "interdit aux chiens", hein, maman? Pas aux mamies?
- Non, pas aux mamies... Chuuuut, Mimi... c'est pas très gentil ce que tu dis!!!!

La dame arrive et demande:
- Monsieur Fessler...
- Monsieur Fessler!!! Ah ah ah!!! Comme des fesses, hein, maman?
- Oui, c'est vrai! Mais c'est son nom!
- Des fesses à l'air!!! Monsieur Fesses à l'air!!! Ah ah ah!!

Toute petite sur ma chaise, je sentais le poids des regards fixés sur ma personne, des yeux accusateurs se demandant quelle mère je pouvais bien être pour que mon enfant se comporte de cette façon...

Je pense qu'il était nerveux... mais il m'a rendue nerveuse...

Sur le chemin du retour:

- Ah, j'ai pas aimé ça!!!
- Mais t'as vu? J'ai pas eu mal, j'ai pas crié!!
- Non, mais je veux pas avoir ça!!
- Pour l'instant tu l'auras pas!!
- C'est dégueulasse et puis quand je vois du sang, je me tiens plus après!!!
- Et il était quelle couleur mon sang?
- Rouge...
- Il était beau, non?
- Non...
- Pourtant c'est beau, le rouge! Moi, je l'ai trouvé superbe!! J'étais très fière d'avoir du beau sang comme ça!

Puis avant d'entrer dans l'immeuble, il me tend quelques pissenlits et boutons d'or:

- Tiens, maman, c'est pour toi!! Pour te féliciter parce que t'as pas crié!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire