lundi 15 juin 2009

L'horreur sans visage

HSV-1, ou herpès simplex de type A, est le nom scientifique de ce que l'on appelle communément le feu sauvage ou le bouton de fièvre.

Débutant par une sensation de chatouillement désagréable se poursuivant par l'apparition d'un petit bouton, puis de papules et toutes sortes d'étapes dégueues jusqu'à ce que le tout meure de lui-même sous la forme d'une croûte saignante...

Si je vous entretiens de ce sujet, il faut le dire hautement agréable, ce n'est pas parce que j'estime que vous manquez de culture générale...

En fait, je suis porteuse du HSV depuis l'âge tendre de 10 mois, et je le développe de façon régulière lorsque je suis fatiguée, ou malade, ce qui ajoute bien sûr au plaisir de la grippe porcine annuelle ou de la fatigue générale que je ressens en ce moment.

Et ce matin, sournoisement parce qu'aucun signe n'est venu m'annoncer l'heureuse nouvelle, je me suis levée avec un bigorneau sur la lèvre supérieure... Un bigorneau transparent, délicatement cerclé de rouge, tirant élégamment sur ma lèvre, augmentant sensiblement mon charme... snif...

- Euh... Danielle, t'as quelque chose sur la bouche...
- Je sais, c'est un escargot...
- Quoi???? Mais enlève-le, c'est dégueulasse!!!
- Je peux pas, il est collé là!
- Tu peux pas garder ça, Danielle, tout le monde rira de toi, te jettera des pierres, fera semblant de ne pas te connaître!!!!!! Tu ne peux pas vivre comme ça!!
- JE SAIS MAIS QU'EST-CE QUE TU VEUX QUE JE FASSE???

Et il rit!!!!!!

Je suis malheureuse....... Je pense à m'amputer de la moitié de la lèvre, et à la faire recoudre lorsqu'elle sera guérie... J'ai mal et je suis laiiiiiiiide....... molle, puante, à peine humaine... comme un vieux caca mou......

... comme une grosse morve qui se serait égarée au coin de ma bouche... et que je n'aurais pas vue... et que tout le monde se demanderait comment me le dire...

... snif...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire