mardi 9 juin 2009

L'histoire de la glace à la fraise que tout le monde voulait

Ce midi, je recevais à manger deux enfants de l'école des petits, que j'appellerai Guillaume et Sabrina... pour le fun et afin de préserver leur anonymat!

A la fin du repas arrive invariablement le moment du dessert que les deux invités zappent habituellement, mais aujourd'hui...

Elana: On peut prendre une glace?
Moi: Oui, bien sûr!!!
Elana: Alors moi je veux fraise!
Guillaume: Moi aussi, je veux fraise!
Jérémie: Moi aussi!
Moi: Il ne reste qu'une glace à la fraise, les autres sont au chocolat.
Sabrina: Moi j'ai envie de chocolat!
Les trois autres: Non, c'est moi qui l'ai dit en premier, je veux fraise, j'aime pas le chocolat!!!!!
Moi: Alors on va tirer au sort! Je vais écrire un chiffre entre 1 et 10 et le premier qui le trouve a la glace à la fraise!

J'inscris un 4 sur un papier, puis je leur donne la parole.

Jérémie: 10
Moi: Non!
Nana: 2
Moi: Non!
Guillaume: 10
Moi: Non, Jérémie l'a déjà dit, tu en dis un autre!
Guillaume: 9
Moi: Non
Jérémie: 14
Moi: Entre 1 et 10, Jérémie!
Jérémie: Euh... 20
Moi: De 1 à 10, Mimi!!! 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10, c'est tout!!
Jérémie: 6
Elana: 12
Moi: De 1 à 10, Nana!
Elana: 8 (qu'elle prononce "luitte")
Moi: Non!
Guillaume: 10
Moi: Non, Jérémie l'a dit avant!
Guillaume: 19
Moi: Bon, 1, 3, 4, 5, ou 7! Tu choisis parmi ceux-là!
Guillaume: 7
Moi: Jérémie, tu choisis entre 1, 3, 4 ou 5!
Jérémie: 5
Moi: Non! Nana, 1, 3 ou 4
Elana: 3
Moi: Non! Guillaume, 1 ou 4!
Guillaume: 4
Moi, ouvrant mon papier et leur présentant le chiffre 4: Et voilà, c'était 4! C'est donc Guillaume qui a la glace!
Jérémie: Ah, c'est de la triche!!!!!!
Moi: C'est pas de la triche, je l'ai écrit avant!!! Tu aurais pu le dire aussi!
Elana: Moi je plaisantais... parce que j'aime pas trop la fraise, je préfère le chocolat...
Jérémie: Moi aussi je préfère le chocolat...

Bon... ça m'apprendra... Et tout ça pour être juste et équitable!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire